< Reprise d'entreprise | Forum des BTS

Reprise d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion feloussa
  • Date de début Date de début

feloussa

New Member
Bonjour,
nous avons un projet avec mon mari qui est de reprendre une auto école (mon homme dois passer une formation fongecif de capacité de gestion et je suis salariée bientot en congé parental)je souhaite savoir ce que l'on dois demander au chef d'entreprise actuel ( je sais qu'il faut les 3 derniers bilans + un bilan intermediaire) mais quels sont les questions a lui poser car je n'ai pas envie de reprendre un activité qui présente des défauts de gestions ou autre anomalies. ( en faite j'ai la trouille) car ça représente 5 ans d'économie + un prêt bancaire.

je ne savais pas trop a qui poser ce genre de questions ( ona rencontrer le banquier + un conseiller a la cci )

voila voila.

Merci a ceux qui me repondrons. :cool:

Je pense que si après rencontre de banquier + cci tu n'as pas eu réponses à tes questions, c'est quand même étrange.
Je vais essayer de t'aider.
Il faut comme tu l'as dit faire une étude retrospective de l'entreprise avec ses bilans, et compte de résultat, les étudier bien comme il faut.
Demander les percepectives d'avenir, c'est à dire si le marché est porteur, faire une étude sur la clientèle (Chiffre d'affaires).
Pour déceler des fautes de gestion il faut s'y connaître quand même donc le présent chef d'entreprise ne va pas te dire ce qui cloche.

PS : fait toi assister par un expert comptable.

oui je rencontre a nouveau le chef d'entreprise lundi pour avoir tout les documents, et l'expert comptable ( sera celui de mon entreprise actuelle).
Je verrais aussi de mon coté (bts ag pas pour rien quand meme loll) et puis je vous tiens au courant.
Il est vrai que je n'ai pas pensé a demander pour le nombre d'éleves inscrit par mois.

Merci pour votre conseil Mr Velsatis63

kikou feloussa :happy:

ça fait longtemps n'est ce pas ? j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille :happy:

je voulais savoir, l'entreprise que tu vas reprendre avec ta moitié, y a t'il des salariés ? Ou vous serez que tout les 2 ?
Avez vous déjà convenu des heures et jour de travail ? (histoire de calculer la rentabilité)

Etant donné que c'est une auto-école il ne faut pas oublier les frais d'essences... Mais ça je pense que c'est déjà inclus dans le prix des leçons de conduite.

En tout cas, bonne chance à vous 2.

Au plaisir de te relire ma belle :kiss:

Retour