< reprise d'etude | Forum des BTS

reprise d'etude

misolka

New Member
g eu mon bac STT en 2003,g 20 ans, depuis 2ans je bosse par ci par la et j'aimerais reprendre un BTS communication des entreprise en alternance, ou encore Audiovisuel, ou encore tourisme a la rentré 2005....

Est ce que quelqu'un sait si ça pose probleme? quelqu'un a t'il été ds le meme cas?merci

Je ne pense pas que ca pose problème. Beaucoup de personnes reprennent des études aprés un arrêt. Il faut pour cela de la motivation et être prêt à travailler. Tu veux le faire comment (alternance, continue ou à distance) ?

non à mon avis ça ne sera pas un problème! :D
ça peut même être dans un certain cas un avantage, si tu est motivé lance toi tu a bien raison en tout cas j t souhaite bonne chance :wink:

moi quand j'ai repris en 2002 ça faisait 1 an que je travaillais et que j'avais donc arrêté les études, je t'avoue que je ne m'étais même pas posé la question lors de mon inscription à l'école :mrgreen: , ils ne m'ont d'ailleurs pas posé de problèmes à ce sujet (mais ils le savaient)

J'ai arreté mon aussi les études pendant 1 an pour travailler et chercher ma voie ... niveau école ca n'a posé aucun problème en + j'avais mis à profit mon temps libre pour trouver une entreprise et ceux avant même de contacter une école .... donc pas de test ni entretien réel !!!
Le plus dur ensuite c'est de faire ces devoirs le soirs !!! Mais rien d'insurmontable !!!
Bonne continuation
Maeva :wink:

mojo a dit:
Je ne pense pas que ca pose problème. Beaucoup de personnes reprennent des études aprés un arrêt. Il faut pour cela de la motivation et être prêt à travailler. Tu veux le faire comment (alternance, continue ou à distance) ?

en alternance c'est écrit dans son message :mrgreen: :-a4

mon cursus (tout pourri :oops: ) va te remonter le moral! ;) :
après le bac j'ai fais 2ans de fac (autant dire familiarisation avec la vie associative... et rien d'autre!) et après je suis rentrée sur le marché du travail pendant trois ans...et bien cette année j'ai repris un bts et c'est passé comme une lettre à la poste! ;)

ok , merci , je suis deja entrain de chercher une entreprise,
Est ce que quelqu'un sait quels sont tous les types d'entreprises que l'on peut demarcher pour un BTS COMMUNICATION DES ENTREPRISES?
et est ce que il y a beaucoup d'offre dans ce domaine???
merci

Moi aussi j'ai eu mon bac en 2003,après un séjour linguistique en Irlande et une année de fac (ou plutôt une année à la cafet de la fac :roll: ),je décide de faire un BTS à la rentrée prochaine !

Et c'est vrai que moi aussi je me pose cette question :oops: J'ai peur d'avoir perdu mon potentiel et d'être sans cesse à la bourre :shock: Bref je me fais des films !

En tout cas vos témoignages me rassurent :-a1

Bizzz

reprendre des études ne pose aucun problème dans la mesure cela démontre ta persévérance et ton courage.

D'ailleurs beaucoup de jeunes voire même des actifs salariés depuis x années reprennent un cursus estudiantin dans l'objectif d'obtenir une promo ou de se reconvertir. De plus en plus de personnes s'y mettent aussi car ils n'ont guère d'autres alternatives s'ils souhaitent trouver un job tout simplement!

Ta motivation et ta détermination seront les moteurs principaux de ta réussite car quelqu'un qui reprend des études sait en général pourquoi il est en classe de bts ou autre.... C'est ton propre choix...

Je ne veux pas dire qu'un étudiant ne sait pas prendre de décision bien au contraire ( qu'on ne s'y m'éprenne pas ) Les étudiants ont également fait le choix de réaliser des études supérieures et leur décision est très mûrement réfléchie. Le seul "Hic" c'est que par manque d'expérience, on se demande à quoi peut servir toute cette théorie....

Mais bon desfois quand on est salarié on se pose les mêmes questions car l'Education Nationale est dans certains cas à des années lumières de la réalité (en l'occurence sur les programmes)

Voili voilou ! :wink:

Bref si tu désires vraiment reprendre fonce et n'hésites pas une seule seconde ! C'est du boulot mais c'est que du bonheur à l'arrivée avec le diplôme en poche ! :D

Merci beaucoup Sandrawagner57

Oui oui je suis très motivée :D ,mais j'ai peur que ma petite tête me fasse faux bond :|

Mais bon on verra bien ...

Nessita je pense que l'on s'y remet très vite quand on est motivée....

j'ai arrêté mes études aussi pendant un an pour me former à mon boulot..... et j'ai repris un BTS par le CNED

c'est dur mais je m'accroche!!! :D

tout est possible
(enfin presque :mrgreen: )

mirzhin a dit:
mon cursus (tout pourri :oops: ) va te remonter le moral! ;) :
après le bac j'ai fais 2ans de fac (autant dire familiarisation avec la vie associative... et rien d'autre!) et après je suis rentrée sur le marché du travail pendant trois ans...et bien cette année j'ai repris un bts et c'est passé comme une lettre à la poste! ;)

nessita a dit:
Moi aussi j'ai eu mon bac en 2003,après un séjour linguistique en Irlande et une année de fac (ou plutôt une année à la cafet de la fac icon_rolleyes.gif ),je décide de faire un BTS à la rentrée prochaine !

Et c'est vrai que moi aussi je me pose cette question icon_redface.gif J'ai peur d'avoir perdu mon potentiel et d'être sans cesse à la bourre icon_eek.gif Bref je me fais des films !

En tout cas vos témoignages me rassurent eusa_clap.gif

Hum... ça donne pas envie d'aller à la fac ça ! Allez c'est pas des cursus "pourri" tout ça ! :wink:
En tout cas félicitations à tout ceux qui ont le courage de reprendre leurs études ou de changer de voie !!! :-a1

C'est gentil tous ces encouragements les filles :)

maikai continue comme ca ,accroche toi :wink:

DSlucil...c'est vrai que tu n'as pas eu de mon exemples :mrgreen: ,et c'est aussi c'est vrai que la fac te permet d'avoir une importante vie sociale :lol: Non mais bon, quand tu accroches à la fac ,ca peut être très très bien :wink:

Merci et bisous à vous tous :wink:

Moi aussi j'ai repris mes études aprés avoir travaillé pendant 2 ans et si tu le veux vraiment, tu n'auras pas de souci à te remettre dedans :roll:
En plus, entre la première et la terminale je suis partie aux USA. J'ai donc 22 ans et je ne suis pas la plus agées dans ma formation!!!
Pa sde souci :wink:

Retour