< Reseaux pro & co | Forum des BTS

Reseaux pro & co

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yvy
  • Date de début Date de début

Yvy

New Member
Bonjour,

Sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé de topic à ce sujet.
Je m’intéresse beaucoup à l’entretien de mon réseau professionnel ( entrée dans la vie active, recherche de conseils secteur d'activité et autre , etc), par contre j’ai une question :

Je suis actuellement en stage et j’aimerai savoir si notamment lorsque l’on a un assez bon contact avec sa clientèle on doit signaler son départ de l’entreprise ? (pour moi c’est déjà faire preuve de politesse).
Ensuite est-ce d’usage par la suite d’entretenir ces relations avec ces contacts sachant qu’on ne les a jamais rencontres en personne?

Merci!

Tu peux en effet faire un mail d'au-revoir en donnant tes coordonnées personnelles (mail + téléphone).
Généralement c'est ce que font les différents prestataires qui passent chez nous en partant.

Après tu peux aussi en profiter pour garder le contact avec eux via des réseaux sociaux sur internet. De façon plutôt personnelle: Facebook, ou de façon plus professionnelle avec Viadeo et LinkedIn :happy:

Yvy link=topic=107730.msg1229562#msg1229562 date=1279103455 a dit:
Merci, je pensais bien a LinkedIn aussi. :biggrin:
En France faut pas négliger Viadeo. LinkedIn c'est pas encore trop ancré en France (et d'ailleurs il faudrait que je songe à me faire un profil).

Retour