< Restructuration dans l'entreprise - suppression de mon service | Forum des BTS

Restructuration dans l'entreprise - suppression de mon service

lali01

New Member
:cry: bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon entreprise va devoir supprimer mon service dans 2 mois mais après avoir placé les CDI et autre dans les autres services, il n'y a plus de travail pour moi. Ils ne me virent pas mais ils me précisent que je n'aurai plus d'action pour présenter aux BTS (travaux de petit intérêt). ça fait 3 mois que je suis là. J'ai signé pour 24 mois en BTS AD. je n'ai encore aucune action. Ils me disent de chercher ailleurs, qu'ils vont m'appuyer derrière...

Mais est ce que je peux changer d'école si je trouve une offre donnée par une école ?

Que faire ? Aidez moi je suis perdue !!

Puis me réinscrire à l'ANPE tout en restant dans l'entreprise ?

:embarassed:

Merci d'avance

Bonjour,

Je pense tout d'abord que tu devrai demander un entretien avec le responsable de ton centre de formation, il faut absolument que tu trouve une autre entreprise.

Tu ne pourras pas rester dans cette entreprise avec uniquement des travaux de petit intérêt, car malheureusement tu as des actions professionnelles à présenter pour obtenir ton BTS, et surtout tu es en alternance.

Il faudrait, je pense que tu reste dans ton entreprise (il te reste 2 mois avant la restructuration si j'ai bien lu ton message) pour retrouver une autre entreprise d'accueil. Ainsi ton centre de formation va devoir t'aider à retrouver une nouvelle entreprise, car cela viens en effet d'une restructuration interne de ton entreprise ne relevant pas de ton ressort.

En ce qui concerne l'ANPE, rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site www.anpe.fr mais de la à t'y inscrire, je ne pense pas que c'est nécessaire, du fait que tu n'as pas l'intention de démissionner et ton employeur de te licencier !

De plus au niveau des inscriptions, la première étape est celle des ASSEDIC, l'ANPE ne venant que lorsque la première inscription est enregistrée.

Bon courage à toi, et tiens nous au courant.
:friend:

Un conseil, reste dans ton entreprise le temps de trouver autre chose, sinon tu risque de &quot;perdre&quot; un an, ce serait dommage...
Au pire, tu feras des actions fictives dans cette entreprise (tu seras pas la première et pas la dernière...), par contre vérifie auprès de ton employeur qu'il te fourniras les documents que tu auras besoin pour tes actions...

Ecoute,
ton employeur est obligé (c'est contractuel) de te donner des taches en rapport direct avec le diplome que tu prépares. Donc deja qu'il te dise &quot;je vous previens je n'ai plus de travail a vous fournir&quot; c'est déja pas trés legal tout ca.

Il semble aussi qu'il ne veut pas proceder a ton licenciement qui lui couterait cher. Il attend que tu te fatigue pour demissioner ou rupture amiable.Bon on s'en fout ici ca nous arrange.

Bon ne t'en fait pas, Continue à bosser tes cours et recherche une entreprise. On est en Octobre rester dans cette entreprise en ne faisant rien de concret peut etre devastateur. Des salariés font de vrais depressions à cause de ça et il n'y a rien de plus devalorisant que ça.
C'est vrai que ce n'est pas l'ideal, mais soit detendue et cherche ton entreprise. Tu 'nes pas mise ua pied du mur dans la mesure ou on te garde jusqu'a ce que tu en trouve une.

Alors voila toujours pas de nouvelles. Tous les employés concernés ont eu des entretiens avec la DRH sauf moi. Tout le monde se plaint mais personne pense à moi.

Ils savent déja certainement pour le placement mais je crois qu'ils attendent d'avoir trouvé pour tout le monde pour annoncer.

Je commence déja à chercher...on verra bien pour la suite. Mais merci à vous. C'est sympa de me soutenir.

Lali ;] :blush:

Retour