< Retardataire "malheureux" BTS CGO 1ere année | Forum des BTS

Retardataire "malheureux" BTS CGO 1ere année

frederic R

New Member
n'ayant pas pu m'inscrire en debut d'année ( probleme d'ordre financier et sans emploi à l'epoque) je me retrouve dans une situation plus qu 'embarrassante: etant aide comptable en CDI depuis peu de temps , mon inscription n'a été validée que depuis debut avril, je n'ai donc pu envoyer que les 1ers devoirs dans toutes les matieres et il me reste pas mal de boulot (je sais c'est nul !!!). je me sens malgré tout capable de passer l'examen dans de bonnes conditions à partir du moment ou ma 1ere année est validée. Et vu les tarifs du CNED je ne me vois pas, apres tant de sacrifices financer 1 autre 1ere année à 30 ans bientot.
Serait il alors possible de 'menvoyer le maximum de corrigés possible (sauf les premiers) afin de m'éviter de nombreux désagréments. étant dans la possibilité d'effectuer ma 2eme année dans les meilleures conditions, je pourrais a ce moment la aider mes "camarades" et rendre la pareille (à charge de revanche quoi !!!).
Esperant que l'on pourra me repondre dans les meilleures conditions je vous souhaite a tous 1 maximum de chances.

la limite des inscriptions est fin mars. Comment se fait-il que tu aies pu t'inscrire si tard ? Tu crois que d'ici le 15/06 tu vas pouvoir envoyer suffisamment de devoirs pour valider ton année ?

vu avec l'administration en close exceptionnelle etant donné mon insistance et le fait que je venais de trouver 1 emploi dans le secteur comptable

ok. C'est chaud quand même. Tu as la même date butoir du 15/06 ?

ps : je transfère dans le forum cned

bah, faut être réaliste, c'est mission impossible là... on est le 7 déjà :roll: et en plus, tu travailles à côté...

enfin bon, bon courage quand même :wink:

je pense que si vraiment tu te sens capable de passer en 2ème année le cned te laissera passer. d'ailleurs sur ce forum j'ai pu lire que certaines personnes ont été dans la même situation que toi et sont quand même passé, le cned déclinant leur responsabilité! à toi de voir!

tu peux avoir les corrigés en renvoyant la copie du CNED (celle ou tu écris ton devoir) avec le code barre collé dessus.
Tu recevras le corrigé type mais ta copie ne sera pas corrigé par un prof (vu quelle sera vierge)

bon courage

je ne crois pas que ce soit ce qu'il demande maikai :mrgreen: parce qu'il veut valider son année si j'ai bien compris :wink:

corinne a dit:
je ne crois pas que ce soit ce qu'il demande maikai :mrgreen: parce qu'il veut valider son année si j'ai bien compris :wink:
ben oui mais si on lui passe les corrigés, ca sert à quoi? :roll:

enfin je comprends ta version des faits :lol:

Retour