< REVENU | Forum des BTS

REVENU

Cat_miaou

New Member
bonjour tout le monde voila je me pose quelques questions

Je vais surement travailler le week end quelques heures hors je voudrais connaitre plus ou moins les tarifs légaux horaire pour pas que je signe un contrat en me fesant avoir.

Maintenant je me demande aussi si il faut contacter sa bourse quant on a un job uniquement le samedi et si c est revenu doivent etre declaré pour les impots(des parents).

Je m 'y connais vraiment pas et j espere que vous en savez davantage que moi notamment si vous avez deja travailler.

Merci

effectivement tu dois déclarer aux impots ce que tu gagnes !!! c'est obligatoire !! tu peux effectivement te déclarer avec tes parents. Après faites le calcul pour savoir si c'est mieux que tu te déclares seul ou avec eux !! je pense que tes parents pouront t'orienter ou sinon appel le trésor public ;)

Bonsoir
Peut être une solution pour toi qui permet de concilier un revenu avec tes études. Vendre des produits de déco et recevoir une com
Si cela t'intéresse.
Michel

jolikoeur a dit:
:arrow: ce qui fait en net ?

On ma dis que le week end on étais plus payer qu en semaine vrai ?

Pour le net, tout dépend des organismes sociaux de l'employeur mais le minimum de cotisatin c'est environ 21% ce qui donne un smic net d'environ 6 €.

Pour le travail payé plus cher le Dimanche (et non le WE) c'était vrai avant le libéralisme forcené et l'ouverture des magasins le dimanche. Si en plus le contrat n'est que pour le WE, il ne faut pas trop se faire d'illusion.

jolikoeur a dit:
bonjour tout le monde voila je me pose quelques questions

Je vais surement travailler le week end quelques heures hors je voudrais connaitre plus ou moins les tarifs légaux horaire pour pas que je signe un contrat en me fesant avoir.

Maintenant je me demande aussi si il faut contacter sa bourse quant on a un job uniquement le samedi et si c est revenu doivent etre declaré pour les impots(des parents).

Je m 'y connais vraiment pas et j espere que vous en savez davantage que moi notamment si vous avez deja travailler.

Merci

c'est vrai ca bonne question moi oci je travaille le soir je fais des bay sittings toutes la semaine mais est ce que je dois déclarer cela à la bourse???

je ne crois pas car c'est un petit job je ne gagne pas grand chose mais bon je veux quand même avoir vos avis

Retour