< REVISIONS | Forum des BTS

REVISIONS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AG25
  • Date de début Date de début

AG25

New Member
Salut,

je voulais savoir si vous savez comment vous allez procéder pour les révisions car à 4 mois du BTS je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Si quelqu'un à de bonnes idées merci de me les communiquer!

D'avance merci

AG25 link=topic=74651.msg809400#msg809400 date=1200420046 a dit:
je voulais savoir si vous savez comment vous allez procéder pour les révisions car à 4 mois du BTS je ne sais pas du tout comment m'y prendre!
Si quelqu'un à de bonnes idées merci de me les communiquer!

Pour les ABI, refaire tous les cas.
Pour les actions, vous entrainez devant un public familial
Pour l'étude de cas, faire des annales et se les corriger.

pour l'éco droit, apprendre les plans des cours pour que les idées reviennent plus vite et pareil s'entrainer avec les annales.

pour le français, synthèse, synthèse et encore synthèse d'entrainement (et puis quelques écritures personnelles pour comprendre le cheminement... mais en général c'est la synthèse qui pose des problèmes) !! fais toi des petites fiches pour avoir quelques références au niveau des 2 thèmes.

pour l'anglais, revoir le vocabulaire encore et encore. t'entrainer à traduire des petits paragraphes ainsi que des comptes rendu si tu trouves des exercices.
pour l'oral là ce sera avant tout le vocabulaire qui va te sauver (:zarbi:) pour comprendre le texte ou l'audio. pour l'oral va faire un tour sur les sites ressources 
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,207.0.html  il y a des sites où tu peux écouter des textes en audio pour habituer ton oreille.

AG25 link=topic=74651.msg809441#msg809441 date=1200422664 a dit:
Et en compta est ce que tu as repris tous les chapitres et refais les exercices ?
en compta oui des petits exercices pour revoir les bases de 1ère année... mais j'ai ensuite insisté sur les cours de 2ème année.

en fait pour me motiver, j'avais pris un bouquin et recopié le sommaire !! et au fur et à mesure que j'avais terminé, je les rayais !! ca me motivait de voir le nombre de chapitre diminuer  :zarbi:

Je te remercie pour tous ces conseils je vais commencer à me faire un planning de révisions!
Tu bossais environ combien d'heures par semaine ?

AG25 link=topic=74651.msg809447#msg809447 date=1200422958 a dit:
Je te remercie pour tous ces conseils je vais commencer à me faire un planning de révisions!
Tu bossais environ combien d'heures par semaine ?
je ne sais pas trop ta situation. j'étais en CDI temps plein et je l'ai préparé par le CNED.

j'ai commencé à revoir les cours de 1ère année en janvier jusqu'à mi mars. Ensuite j'ai revu les cours du début d'année sachant que les derniers chapitres de cours je tentais de les comprendre directement pour ne pas les réviser trop longtemps (je te parles des matières pro pour l'étude de cas).

pour l'éco droit (sachant que tu as déjà appris tes cours avant... enfin du moins tu as des notions) j'ai relu relu et encore relu mes fiches (les top fiches aussi  :zarbi:) et le dernier mois je me suis entrainée à refaire des annales pour bien enregistrer la méthodologie.

pour les matières pro je travaillais environs 4 heures (juste pour les révisions...). ensuite avec un travail régulier je faisais les cours normaux (enfin la fin du programme quoi  :zarbi:). [sub]j'ai augmenté mes heures de révision une fois le programme terminé[/sub]

entre janvier et mai, toutes les vacances que je prenais c'était pour des révisions intensives (je n'ai eu que 3 semaines en tout dont les examens). je ne sortais plus à partir de février (je te parle des boites du samedi soir où tu dors tout le dimanche...  :biggrin:). mais bon à la fin quand j'ai réussi mon BTS j'étais bien contente  :biggrin:

Moi en fait je suis en alternance en contrat de pro le rythme est intensif car je suis 2 jours par semaine en cours et le reste de la semaine en entreprise, bien évidemment je n'ai pas de vacances j'espère pouvoir négocier pour avoir au moins 1 semaine pour réviser.

En tout cas j'ai bien pris note de tes conseils, je te remercie beaucoup pour toutes ces infos. :wink2:

le tout c'est de trouver ton rythme !! mais surtout à partir de février/mars il faut que tu essais de comprendre très rapidement les chapitres (quitte à refaire les exos le soir même) ca te fais gagner du temps pour les révisions de la fin !!

salut je voudrais savoir si quelq'un aurait des fiche de révision pour l'eco-droit je passe le bts en mai 2008 et j'ai tjrs pas mes fiches de révsion je péte un cable lol lol

Retour