< Rien compris au dossier E6 !!!!!! Help me ! | Forum des BTS

Rien compris au dossier E6 !!!!!! Help me !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jango2013
  • Date de début Date de début

jango2013

New Member
Bonjour à tous !
je suis en terminal et je suis intéressé par le bts ci mais je comprend pas trop en quoi consiste ce dossier E6.
Pouvez-vous m'expliquer très clairement le contenu du dossier page par page ?
Combien de thèmes doit on trouver ?
soyez très précis merci !!!!!
merci d'avance

Anthony

Alors pour etre claire sans trop t'embrouiller, le dossier E6 c'est en quelque sorte un &quot;mémoire&quot; suite au stage a l'étranger qui est obligatoire en BTS CI. :chessy:
En premiere année tu es obligé de faire un stage de 4 semaines minimum a l'etranger. Et c'est pendant ce stage que tu dois trouver un theme pour l'epreuve E6. En fait pendant ton stage tu dois trouver une particularité au pays dans lequel tu es (par exemple si tu es en asie, le travail des enfants). Une fois que tu as trouvé ton théme tu devellopes une problematique autour de ce theme en cherchant des informations dans les journaux, a la télé,a la radio, aux CCI....
Ensuite de retour en france tu doit rediger un dossier de 5 pages MAXIMUM dont une en langue etrangere avec un plan analytique qui repond a ta problematique. Et tu presentes ce dossier à l'oral.
J'espere que j'ai été assez claire! Si tu as des questions je suis la! :biggrin:

Retour