< rien compris au système LMD | Forum des BTS

rien compris au système LMD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
Bonsoir je suis en terminale et je dois choisir mes choix d'orientation ! et je suis un peu perdu avec le système LMD !
Je voudrais savoir si dès qu'on rentre a la fac on passe en licences et plus en DEUG ! j'ai recu une brochure de l'onisep avec tous les domaines de matières ! JE comprend pas quand ya écrit par exemple :
Licences,mentions : commerce international , économie ......
Ca veut dire dire que si on choisit la licences commerce international on passe directement a cette matière a la rentré ?Et j'ai une autre question si on na le bac on na forcemment une place a la FAC ?
Je comprend plus riennnn aidez-moi SVPPP  :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Bonne soirées a tous !!

Actuellement les DEUGS sont encore attribués mais effectivement, si tu veux aller à la fac tu rentres dans le système LMD et donc, tu prépares au moins une licence C'est un système reconnu dans toute l'Europe, cela facilite l'explication et la renommée des diplomes.

atypik link=topic=17730.msg160865#msg160865 date=1141502531 a dit:
Bonsoir je suis en terminale et je dois choisir mes choix d'orientation ! et je suis un peu perdu avec le système LMD !
Je voudrais savoir si dès qu'on rentre a la fac on passe en licences et plus en DEUG ! j'ai recu une brochure de l'onisep avec tous les domaines de matières ! JE comprend pas quand ya écrit par exemple :
Licences,mentions : commerce international , économie ......
Ca veut dire dire que si on choisit la licences commerce international on passe directement a cette matière a la rentré ?Et j'ai une autre question si on na le bac on na forcemment une place a la FAC ?
Je comprend plus riennnn aidez-moi SVPPP  :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Bonne soirées a tous !!
oui si t'as ton bac tu seras pris en fac !!

Retour