< Risque de change et couverture | Forum des BTS

Risque de change et couverture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lady G.
  • Date de début Date de début

Lady G.

New Member
Bonjour à tous!!

J'ai un énorme problème, je ne comprends rien sur le risque de change!! :cry:

En fait j'ai du mal à différencier le cours acheteur du cours vendeur...Je ne comprends pas non plus les déports et les reports...

Quelqu'un a-t-il un calcul du cours à terme sous la main? J'en ai un mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres méthodes.

Merci d'avance

Je suis en panique!! :cry:

le cours acheteur est le cours pour lequel la banque achète de l'euro et donc vend de la devise. Le cours vendeur est celui pour lequel la banque vend des euros et donc achète des devises.

Le report c'est la somme qu'on ajoute au cours du jours pour obtenir le cours à terme. Et le déport est la somme que tu enlèves pour obtenir le cours à terme.

Bon pour le cours a terme ya plusieur choz
je sais plus pour le report deport c assez compliqué a expliquer par internet va voir le cas rexor il te donne un tablo avec des annexe et tout
sinon il faut faire la formule: je recapitule ce que j ai mis dans ma caltoche
ya un cours donné cours = cour acheteur (-) _cours vendeur (+) ( par 1 euro= 1, 20 _ 1,30 dollar)
puis ya des taux ( ne demande pas ce que c est faut juste appliquer ) par exemple tx euro = 13%(acheteur) _ 15 %(vendeur)
tx dollar = 16%_ 14%
le mec veut un cours a 90 jour par ex
donc après c la formule un peu barbar
la on va prendre l'exemple de la vente a terme
cours a terme = cours du jour vendeur ( cs +) x (1+ ( taux dollar(-)x) nb jour /360)
(1+( taux euro (+) x nb de jours /360)

dans l'exemple ct= 1,30 x (1+ (16%x 90/360))
(1+15% X 90/360))
c bon est ce que tu a compris la formule
pour l'achat a terme le cours du jour c le cours acheteur donc tu met au debut Cj (-)
est ce que c bon ??au moins ça m'a fait revoir !!!

Retour