Re: AIDE PLEASE
Bargate a dit:
Pour les heures supplémentaires, depuis le 1er octobre 2004, je cumule des heures et au début j’avais le droit de prendre des RTT.
Mais le nouveau directeur m’annonce que les BTS en alternance n’ont pas le droit aux RTT. Donc, je lui ais dit que je partirais à l’heure tous les soirs, il a accepté, mais depuis une semaine j’ai déjà effectué 10 heures en plus.
Mais arrêtez de vous faire marcher sur les pieds !!!!!!!! Désolée, mais ça m'énerve, meme dans ma classe il y a des filles qui se font avoir : et que je fais des heures supplémentaires à l'oeil, et que j'ai pas le droit au rtt, au ce, aux congés payés...
Dans votre entreprise il y a une convention collective : il faut la LIRE !
En France, il y a des lois il faut les CONNAITRE !!!!!!!!
Nous sommes en alternance mais nous ne sommes pas des chiens !
oui, j'ai des RTT, des Congés Bénévoles, des Congés payés, je fais pas d'heures supplémentaires car elles ne me sont pas rémunérées et pourtant tout va bien !
Relax tous, je sais que le bts est hyper important, que vous etes prêts à sacrifer des tas de choses pour l'avoir, mais arrêtez de vous faire avoir betement !
Faites valoir vos droits, après avoir étudier la convention collective et les lois vous concernant, regardez votre responsable droit dans les yeux et expliquez lui les choses clairement. A la moindre menace de licenciement (abusif, en cas de refus), le Conseil des Prud'hommes (et la certitude de gagner).
Les employeurs ne sont pas bêtes, ils savent ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. Mais certains croient (croivent ?) que NOUS on est bête !
a vous de le démontrer !
n'attendez pas la dernière minute !!
Maintenant, en ce qui concerne tes notes, Bargate : AU TRAVAIL !
:evil: