< Risque et progrès dans le rapport à l'autre: l'amour | Forum des BTS

Risque et progrès dans le rapport à l'autre: l'amour

rocco1304

New Member
Voila c'est le corpus que j'aborde en ce moment en 2ème année de BTS MAVA mais j'ai un peu de mal avec mon écriture personnelle qui est la suivante: Marc Lévy a déclaré: &quot;Aimer, c'est avant tout prendre un risque&quot; Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un peut me venir en aide je lui serait reconnaissant.

Merci d'avance :dacc:

aimer c est prendre le risque de tout perdre? pendant la durée du couple on peut perdre son identité profonde en se calquant sur l autre et après une rupture on perd une partie de soi laisser avec l autre et la vie commune qu on a eu ensemble
on perd en étant en couple son indépendance on est plus autant egoiste on ne peut plus ne pensait qu a soi on fais des concession des compromis on perd une partie de sa liberté pour s en créer une nouvelle...
bon courage :wink2:

Merci beaucoup cela m'aide mais le sujet est tellement vague que j'ai beaucoup de mal a trouver différentes parties pouvant constituer mon plan.

j'hésite a le faire en deux parties en parlant d'une part de l'amour egoiste et possessif qui poursuit l'autre comme un objet a devorer (l'amant aime l'amant comme le loup aime l'agneau &quot;platon&quot;)
et la deuxieme partie plutot sur l'amour authentique delivrant de la souffrance, du desir et conduit l'âme jusqu'au banquet divin.

mais d'un autre côté je me dit que sur l'amour egoiste il n'y a pas grand chose a dire car ce &quot;type&quot; d'amour ne comporte pas enormement de risque... donc c'est assez tendu .................

Retour