< risques et progrés : le ROBOT | Forum des BTS

risques et progrés : le ROBOT

banlieue

New Member
salut à tous!!!! j'aurais besoin d'aide pôur cette synthése sur les robots notamment le robot AIBO qui vient du japon.
Cette synthése m'a l'air compliqué et elle ne m'inspire pas trop.
Si vous auriez des idées à me proposer s'il vous plait cela m'aiderait grave.......
Jpense qu'il faut aborder les risques de la robotique que cela peut engendrer le remplacement de l'homme par la machine mais j'ai pas d'autres idées......
AIDER MOI

ok. J'ai trois grands textes
le premier parle du robor AIBO
DS le deuxieme l'auteur parle de ce que pourait faire le robot tout en ayant une certaine distance à cette position celle que le robot pourrait être benefique pour l'homme
Le troisième compare la culture occidentale avec celle des asiatiques et en conclure le fait que le robot vient du japon est pour des raisons de cultures car ils comparent le robot ç un homme ils leur donne l'aspect d'un homme.......
voila à peu pres les idees du textes dans les grandes lignes

je te donne les titre des textes
le premier c &quot;faut-il imiter ou non les commortements humains?&quot;tiré du monde en 2000
le deuxième c pourquoi les japonais acceptent-ils mieux les robots humanoides?&quot; tiré du monde en 2003
le troisième c &quot;robot et consolation&quot; tiré de telerama en 2004

un plan probable (suite à tes documents)

I) La robotique, une solution pour l'avenir
doc 1 et 2

II) les inconvénients et éthiques
doc 3 (et peut être le doc 2 car tu as noté que l'auteur prend une certaine distance)
doc 1 aussi car le titre en dit long &quot;imiter les comportements humains&quot;

banlieue link=topic=43974.msg458209#msg458209 date=1167212157 a dit:
merci beucoup perlette c'est trés gentille de ta part.
pas de quoi :smile:

sunshine link=topic=43974.msg458223#msg458223 date=1167214676 a dit:
oui mais c'est un plan analytique ou dialectique que tu fais?  :pascompris;
euh... moi je fais vis à vis des documents à traiter

pour une définition, au cas où quelqu'un en a besoin: http://www.site-magister.com/dissert.htm

Retour