< Rompre un contrat de professionnalisation, possible? | Forum des BTS

Rompre un contrat de professionnalisation, possible?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefi
  • Date de début Date de début

stefi

New Member
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si ce sujet a deja été evoqué dans le forum mais je souhaite savoir s'il est possible que je rompe mon contrat de professionnalisation le jour des résultats du BTS (dans la mesure ou j'obtiens mon diplome).
D'après un de mes prof, l'obtention du bts fait office de fin de contrat...est ce vrai???
Avez vous d'autres informations?

Je vous remercie pour vos réponses! :biggrin:

Merci c'est sympa, seulement il y a bocoup d'avis différents!As tu déja été dans cette situation? J'aimerais etre sure de ce kil fo faire avant de partir...

stefi link=topic=61680.msg639379#msg639379 date=1182430023 a dit:
Merci c'est sympa, seulement il y a bocoup d'avis différents!As tu déja été dans cette situation? J'aimerais etre sure de ce kil fo faire avant de partir...

non je suis en contrat d'apprentissage.

:biggrin: oui on peut rompre un contrat de professionnalisation!
(ca fonctionne comme un CDD,) il y a trois possibilité pour rompre un contrat comme cela : accord entre l'entreprise et le salarié, faute grave, ou cas de force majeur!

Je ne sais pas non plus si ce sujet à été traité mais je ne trouve pas les réponses.
Petite question : Lors de la rupture d'un contrat à l'amiable, que perd t'on exactement??
Nos congés sont ils payés normalement???
Mon contrat se termine le 28/08/2007.

Scaloo 76 link=topic=61680.msg651339#msg651339 date=1183364710 a dit:
Petite question : Lors de la rupture d'un contrat à l'amiable, que perd t'on exactement??
Nos congés sont ils payés normalement???
Mon contrat se termine le 28/08/2007.

Oui, les congès sont payés normalement. PAr contre, pour les Assedic, il me semble que rupture à l'amiable = démission, donc pas d'indemnité dans l'immédiat.

Cécé2406 link=topic=61680.msg648021#msg648021 date=1183060754 a dit:
:biggrin: oui on peut rompre un contrat de professionnalisation!
(ca fonctionne comme un CDD,) il y a trois possibilité pour rompre un contrat comme cela : accord entre l'entreprise et le salarié, faute grave, ou cas de force majeur!

ou obtention d'un CDI !

Il me semble qu'on peut rompre un contrat pro lorsque tu es d'accord avec ton employeur. Faut faire ça a l'amiable. Ou en cas de faute grave ! Mais, bon...

et egalement quand tu as obtenu le diplome que tu prepares. Le contrat pro ou contrat d'apprentissage prend fin puisque l'objjet du contrat a été consommé.

Retour