< Rompre un contrat pro | Forum des BTS

Rompre un contrat pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anais38
  • Date de début Date de début

anais38

New Member
Bonjour,

Je suis en train de rompre mon contrat de professionnalisation dans le cadre du BTS AG. J'ai déjà réalisé la lettre de démission a donner a l'employeur. Je me suis renseigner avec le GRETA, je dois leur envoyer une lettre a eu aussi comme quoi j’arrête ce BTS mais je n'est aucune idée des éléments que je dois mettre dans celle-ci.

Auriez vous des lettres types pour moi?

Merci =)

Re : Rompre un contrat pro

Attention car le contrat pro est un CDD. Sauf si commun accord ou signature d'un CDI, l'employeur peut vous mettre les batons dans les roues.

Sinon, oui, il est préférable de le signaler au centre de formation, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Oui oui, tout est ok avec l'employeur, tout le monde est déjà bien au courant, le greta aussi.il me demande juste les papier pour que tout ce passe comme il faut. Ils savent que je vais leur donner ma démission, maintenant c'est juste la lettre a donner au greta ou je ne sais pas quoi mettre dedans...

Merci

ben y a pas à se torturer l'esprit

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je rompt mon contrat de professionnalisation auprès de l'entreprise trucmuche au 31/03/2014. Cela met un terme à ma formation auprès de votre centre.

Formule de politesse

oui j'avais fait quelque chose comme ca, mais je pensais que c'était trop simple, trop leger justement. mais bon, comme c'est une premiere, je savais pas... Mais si ya que sa a mettre.. merci =)

Patrice084 a absolument raison. Tu n'as pas besoin de motiver ta rupture de contrat, davantage si c'est d'un commun accord.

Lettre à ton centre de formation, à ton employeur. Le reste des papiers de fin de contrat revient à la charge de l'employeur.

Retour