< rumeur sur les licence pro pour bac+5 ? | Forum des BTS

rumeur sur les licence pro pour bac+5 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carla
  • Date de début Date de début

carla

Member
Est-il vrai qu'avec une LICENCE PRO, on en peut pas continuer jusqu'en Bac +5?

car je sais que la L. Pro sert surtout pour trouver du travail (pour ceux qui ne veulent pas continuer les études).

car il n'y a pas de licence générale de marketing, c'est toujours tourné vers un truc &quot;chiant&quot; (gestion de service, multimédia...)

merci *+*

carla link=topic=19142.msg174011#msg174011 date=1142625693 a dit:
Est-il vrai qu'avec une LICENCE PRO, on en peut pas continuer jusqu'en Bac +5?

car je sais que la L. Pro sert surtout pour trouver du travail (pour ceux qui ne veulent pas continuer les études).

car il n'y a pas de licence générale de marketing, c'est toujours tourné vers un truc &quot;chiant&quot; (gestion de service, multimédia...)

merci *+*

Iopla Carla

Tu peux tout à fait continuer après une licence pro (j'ai fait un BTS, licence pro et là je prépare un master en IUP). C'est jouable mais il faut bien voir que le nivo n'est pas du tout le même.

C'est assez hard de rentrer en IUP (par exemple) après une licence pro car ils prennent déjà en priorité les DUT. Le niveau scolaire d'une licence IUP est beaucoup plus raide qu'une licence pro. Mais si tu bosses bien, il n'y a aucune raison qu'il te refuse.

C'est dur mais tu peux faire une licence pro dans l'optique de continuer après.

Mat

merci

car on ma dit qu'il me serait difficile de poursuivre juskà bac+5 si je fais une LICENCE PRO
et donc on m'a conseillé (CIO) de faire une licence générale.

or mon pb, c que je ne trouve pas de licence G. à mon goût (commerce international ou qqchs du genre).

je réitère donc: serait-ce risqué de faire une L. pro pr ensuite faire bac+5?

ben, je dirais que le master recherche est pour aller vers la voie de la recherche tandis que le master pro est professionnel :chessy:

Oui mais c'est différent quand même :).
Licence pro n'est pas égale à master pro dans l'organisation. Le Master pro remplace le DESS et le master recherche le DEA. Mais le master pro est la suite logique d'une licence générale et non d'une licence pro. La licence pro sert à travailler mais tu peux tout à fait continuer si tu le souhaites.
Sincérement, je pense que tu peux faire une licence pro et continuer ensuite en master mais le nivo est très différent :cool:.

Retour