< Rupture avec l'école ? | Forum des BTS

Rupture avec l'école ?

Lunallex

New Member
Bonjour à tous,

Pour vous exposer rapidement mon soucis: je suis en 1ère année BTS AD en alternance. Mon entreprise n'a pas pu me faire un contrat pro sur 2 ans, donc mon contrat est effectif jusqu'au 30Aout 2008, et évidement renouvellable pour l'année suivante.
Mon pb, c'est que je souhaite déménager a la fin de cette 1ère année... Vu que c'est un conrtat signé sur un an renouvelable, je me demande si je peux, en Aout, avertir mon entreprsie que je ne souhaite pas le renouveller ?! Est-ce bien envisagable ?
Concernant mon école, ne suis-je pas liée à eux OBLIGATOIREMENT pr une durée de 2 ans ?
J'attends vos réponses avc impascience !
Si je n'est pas été assez clair, n'hésitez pas à le me le faire remarquer.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux très bien de pas reconduire ton contrat sur la deuxième année, et je ne pense pas que tu sois obligé de rester dans ton école car eux aussi ont signé ton contrat pro d'une durée de 1an...

Mais il serai peut etre plus judicieux de rester dans ton entreprise et ton école, surtout ton école car les cas PTP, sont différents d'une école à l'autre et tu serais peut etre obligé de refaire ceux que tes futures camarades de classe ont fait au cours de lur première année!!!

Pourrais-je savoir pourquoi tu déménages? (pour suivre tes parents, ton copain ou autres... )
Démenages tu loins de l'endroit ouù tu vivais avant??

Merci de ta réponse.

J'habite sur paris, et je souhaite m'installer à Toulouse.
Pour plusieures raisons... Marre de cette région, envie d'ailleurs, d'autre chose... Envie de me rapprocher géographiquement de mes parents, et de m'installer avc mon homme.

Concernant les PTP, j'y avait pas pensé... Mais bon, en 1ère j'avais bien des activité a présenter au bac, puis j'ai déménagé, je n'avais donc plus les mms activités que ceux de ma nouvelle classe à présenter au BAC, mais cela ne m'a posé aucun pb au niveau de l'école...

Retour