< Rupture de contrat pour raison économique | Page 6 | Forum des BTS

Rupture de contrat pour raison économique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mltiti
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
alors si ça ne te pose pas de problèmes pour passer ton bts et si ça peut éviter qu'elle te pourisse la vie signe un courrier mais seulement si il stipule clairement que c'est pour raison économique sinon ne signe RIEN !! ce serait vraiment dommage car tu n'aurais aucun moyen de te retourner !! insiste sur ce fait et ne lache pas et va demander conseil comme les filles te l'ont dis hier et n'attends pas fait le aujourd'hui passe un coup de fil et si il le faut déplace toi

mltiti a dit:
oui oui je viens de voir avec mon ecole et je pourrais terminer en tradi pour cela ya pas de probleme, mais bon
Fallait le dire donc tu vas payer une partie normalement.... ben alors je vois pas ou est le pb dans ce cas tu précise ce que tu veux dans la lettre et tu signe et basta :!: je vois pas le pb juste ce qu'elle n'a pas mentionné :?: :shock:

Bon alors si tu veux toucher des sous signe pas mais faudra voir si ton école t'acceptera quand même
sinon signe son papier et ciao les indémnités

missrnbdu84 a dit:
Donc si elle signe le papier elle pourra continuer en formation continue ou je comprends plus rien là :idea:
ben ouais je vois pas le pb :shock: je comprend pas si elle veut des indemnités ne plus y bosser aussi ou quoi????

missrnbdu84 a dit:
Bon alors si tu veux toucher des sous signe pas mais faudra voir si ton école t'acceptera quand même
sinon signe son papier et ciao les indémnités

Ben si ils vont quand même la payer si elle signe pour motif économique (=indemnités licenciement éco) et elle pourra aller en cours (gratos?) si c gratos c'est tout bénéf pour elle : + de temps pour réviser et des indemnités

franchement moi je trouve ça bizzare cette histoire
-1erement, il faut obligatoirement que le motif economique soit mentionné sinon elle ne percevra pas les mois de salaire dus à cause de la rupture d un cdd (ce qui signifie que les 2 parties se sont mises d accord sur une durée obligatoire)
franchement ça m etonnerai que sa patronne veule les lui verser surtout kelle est plutot chaude pour un accord sans indemenité

-2emment pour pouvoir passer son bts (epreuve orale) il lui faut une attestation de travail datant de moins de 15 jours. kelle n aura pas si elle kitte cette boite

-3emement ça m etonnerai que l ecole ne lui facture pas les 3 mois de cours en initial

cette affaire pue et n'est pas du tout legale
il ne faut rien signer!!!
mais bon ça fait 5 page que tout le monde le dit et mltiti n a toujours pas compris!!!
apres l inspection du travail est la pour repondre a nos questions encore faut il les apeller!!!!!!

moi je dis, fais signer d'abord un papier à ton école ou ils s'engagent à te laisser finir ta formation sans avoir a trouver une autre entreprise et sans te faire payer ce que celle-ci aurait du!

afondedans a dit:
franchement moi je trouve ça bizzare cette histoire
-1erement, il faut obligatoirement que le motif economique soit mentionné sinon elle ne percevra pas les mois de salaire dus à cause de la rupture d un cdd (ce qui signifie que les 2 parties se sont mises d accord sur une durée obligatoire)
franchement ça m etonnerai que sa patronne veule les lui verser surtout kelle est plutot chaude pour un accord sans indemenité

-2emment pour pouvoir passer son bts (epreuve orale) il lui faut une attestation de travail datant de moins de 15 jours. kelle n aura pas si elle kitte cette boite

-3emement ça m etonnerai que l ecole ne lui facture pas les 3 mois de cours en initial

cette affaire pue et n'est pas du tout legale
il ne faut rien signer!!!
mais bon ça fait 5 page que tout le monde le dit et mltiti n a toujours pas compris!!!
apres l inspection du travail est la pour repondre a nos questions encore faut il les apeller!!!!!!
c'est clair a mon avis il vont lui faire payer deja les trois mois obligé
etc'est chelou car dans ce cas si tout est beau je ne vois pas pourquoi elle hésite puisque elle veut pas rester en gros on sait pas ce qu'elle veut donc c'est clair il vaut mieux qu'elle tel mais bon il va falloir expliquer aussi et vu que c'est confus.... :| :roll:

clairette a dit:
moi je dis, fais signer d'abord un papier à ton école ou ils s'engagent à te laisser finir ta formation sans avoir a trouver une autre entreprise et sans te faire payer ce que celle-ci aurait du!

tu as raison il faut absolument qu'elle est une sûreté du côté de son école

c'est tellement confus qu'on tourne en rond pour rien : ne signez rien, renseignez vous, adressez vous à la direction du Travail et à votre école! :wink: :mrgreen:
On verrouille, tous aux canots ! :-a1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour