< Rupture de contrat pro | Forum des BTS

Rupture de contrat pro

miss_juju

New Member
bonjour,

je viens de commencer a travailler en contrat de professionnalisation dans une entreprise mais sa se passe pas bien.
j'aimerais donc savoir si je peux rompre mon contrat sachant que j'ai 1 mois de période d'essai.
j'aimerai savoir aussi comment sa se passe avec l'organisme de formation.

je vous remercie d'avance a tous
et je vous en prie repondez!!!

encore merci julie

SUPER IMPORTANT AIDE MOI RUPTURE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

je ne m'y connais pas trop mais vu que t'es en période d'essai, tu peux rompre le contrat sans problème.
Je te conseille quand même d'en parler avec ton école, et à mon avis tu devras bien leur expliquer la raison pour laquelle tu veux rompre le contrat.
C'est meiux de rompre ton contrat maintenant que dans 1 an où t'auras passé une année merdique.
Sinon, tu prépare quel diplome, et c'est quelle entreprise?

merci c'est super sympa d'avoir repondu.
je prepare un bts assurance mais sa ne me plait pas du tout et je travaille dans une agence de courtiers en assurance.

merci miss.

miss_juju link=topic=67235.msg716419#msg716419 date=1189533102 a dit:
je viens de commencer a travailler en contrat de professionnalisation dans une entreprise mais sa se passe pas bien.
j'aimerais donc savoir si je peux rompre mon contrat sachant que j'ai 1 mois de période d'essai.
j'aimerai savoir aussi comment sa se passe avec l'organisme de formation.

Vous demandez un entretien avec votre tuteur et vous lui annoncez que vous préférez stopper le contrat. Vous enverrez aussi une lettre en AR pour couvrir vos arrières et vous prévenez aussi le centre pour leur dire que vous stoppez la formation.

merci patrice084 donc si j'ai bien compris j'ai juste a prévenir tout le monde de mon arret et c'est bon...
je suis contente si sa se passe comme sa, j'avais peur de devoir payer le coût de ma formation.

miss_juju link=topic=67235.msg716486#msg716486 date=1189537738 a dit:
merci patrice084 donc si j'ai bien compris j'ai juste a prévenir tout le monde de mon arret et c'est bon...
je suis contente si sa se passe comme sa, j'avais peur de devoir payer le coût de ma formation.

Puisque vous êtes dans la période d'essai vous avez le droit d'interrompre le contrat. Si le contrat est rompue, la convention de stage aussi et surtout ne vous laissez pas influencer par le centre de formation.

ok pas de souci, je vais pas me laisser influencer par le centre de formation.
de toute façon ma decision est prise et est irrevocable.

je previens toute les parties (patron et école) de ma rupture demain.
merci pour toute ces precisions qui me seront TRES utiles demain.
je vous tiens au courant demain soir.

a demain julie

coucou tous le monde
sa y est je viens d'annoncer a tous le monde que voulais stopper cette formation.
il y a eu aucun probleme, mon patron a été vraiment génial, il m'a dit qu'il comprenait que sa ne pouvait pas plaire a tous le monde, que c'était bien de signaler mon probleme tout de suite et il me souhaité bonne chance pour la suite. Il me dit que j'était encore jeune que j'avait encore le temps pour trouver ma voie.
voila pour l'entreprise, sinon au niveau de l'école sa c'est bien passé aussi.

donc je suis super contente que tous se soit passer comme cela.
je souhaite bonne chance a tous le monde
bizzzou

Retour