< Rupture de contrat pro | Forum des BTS

Rupture de contrat pro

miss_juju

New Member
bonjour,

je viens de commencer a travailler en contrat de professionnalisation dans une entreprise mais sa se passe pas bien.
j'aimerais donc savoir si je peux rompre mon contrat sachant que j'ai 1 mois de période d'essai.
j'aimerai savoir aussi comment sa se passe avec l'organisme de formation.

je vous remercie d'avance a tous
et je vous en prie repondez!!!

encore merci julie

SUPER IMPORTANT AIDE MOI RUPTURE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

je ne m'y connais pas trop mais vu que t'es en période d'essai, tu peux rompre le contrat sans problème.
Je te conseille quand même d'en parler avec ton école, et à mon avis tu devras bien leur expliquer la raison pour laquelle tu veux rompre le contrat.
C'est meiux de rompre ton contrat maintenant que dans 1 an où t'auras passé une année merdique.
Sinon, tu prépare quel diplome, et c'est quelle entreprise?

merci c'est super sympa d'avoir repondu.
je prepare un bts assurance mais sa ne me plait pas du tout et je travaille dans une agence de courtiers en assurance.

merci miss.

miss_juju link=topic=67235.msg716419#msg716419 date=1189533102 a dit:
je viens de commencer a travailler en contrat de professionnalisation dans une entreprise mais sa se passe pas bien.
j'aimerais donc savoir si je peux rompre mon contrat sachant que j'ai 1 mois de période d'essai.
j'aimerai savoir aussi comment sa se passe avec l'organisme de formation.

Vous demandez un entretien avec votre tuteur et vous lui annoncez que vous préférez stopper le contrat. Vous enverrez aussi une lettre en AR pour couvrir vos arrières et vous prévenez aussi le centre pour leur dire que vous stoppez la formation.

merci patrice084 donc si j'ai bien compris j'ai juste a prévenir tout le monde de mon arret et c'est bon...
je suis contente si sa se passe comme sa, j'avais peur de devoir payer le coût de ma formation.