< rupture de contrat | Forum des BTS

rupture de contrat

Suite à de gros problèmes dans mon entreprise je pense rompre mon contrat de qualification. Comment ca se passe au niveau de l'entreprise et avec le centre de formation?
Merci de me répondre, c'est très urgent!!!!!

Salut

Malheureusement, tu ne peux pas rompre un contrat comme ça!

Si tu as fini ta période d'essai, il faut que tu trouve un CDI ou un CDD plus long que ton contrat pour le rompre en toute légalité.

Mais tu peux t'arranger à la miable avec ton entreprise, si elle est d'accord tu peux rompre ton contrat sans conditions.... Mais si elle veut te faire chier et que tu n'ai pas d'autres propositions de contrats, elle peut par exemple te demander de rembourser toutes tes heures de formation à l'école.

Pour ton école, une fois que tu t'es mis d'accord avec ton entreprise je pense que ça ne posera pas de Problème.

Je reste à ta disposition :wink:

A bientôt :D

la seule facon de rompre ton contrat de qualif c'est de le faire à l'amiable avec ton employeur.

pour celà tu écris une lettre de démission ou tu précise que "d'un accord commun entre M. X et M. Y, le contrat de qualification prendra fin le.." etc etc...

pour le cas d'un cdi je pense pas que celà fonctionne dans le cas d'un contrat de qualif car c'est très spécial comme contrat car c'est avant tout un contrat de formation pas un simple CDD..

Retour