< rupture de contrat | Forum des BTS

rupture de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angelik
  • Date de début Date de début

angelik

New Member
Bonjour,

J'ai découvert ce site depuis peu de temps.
Je sollicite votre aide aujourd'hui pour une toute petite question...
Voilà j'explique la situation : j'ai commencé depuis février un BTS AD en alternance, j'ai eu de la chance de trouver une entreprise en contrat de professionnalisation à 3 jours de mes 26 ans. J'ai déjà un autre BTS enfin bref j'ai commencé celui ci un peu dans la précipitation et je me trouve très peu motivée pour ce BTS.
Dans mon entreprise tout se passe bien et j'ai donc décidé de parler avec mon patron pour envisager une embauche en arrêtant mon BTS il est d'accord mais je voudrais juste savoir comment cela se passe losuqe l'on souhaite arrêter un contrat de professionnalisation avant son terme et surtout ce que cela engage auprès de l'OPCA et du centre de formation: remboursement des cours ou autre...
Enfin, une amis m'a dit qu'il n'y avait pas de remboursement de la formation si on été embauché en CDI est-ce vrai?
Merci beaucoup pour vos réponses...

re bonjour,
Pas de réponse ?? :cry: personne ne sait peut être je ne trouve la réponse nulle part mais je vais peut être me renseigner auprès de mon OPCA directement merci kan même

angelik link=topic=30260.msg285788#msg285788 date=1151066401 a dit:
Enfin, une amis m'a dit qu'il n'y avait pas de remboursement de la formation si on été embauché en CDI est-ce vrai?

Quel que soit le motil de l'arrêt, il n'y a pas de remboursement de la formation. A fortiori, si l'employeur est prêt à vous conserver en CDI, l'OPCA ne pourra que féliciter l'employeur. Si on peut parler de perdant dans l'histoire, ce sera le centre de formation qui verra là son effectif diminuer ainsi que le CA chargé d'équilibrer l'action de formation.

Lisez bien toutefois le contrat signé avec l'organisme de formation car il peut y avoir des clauses plus contraignantes, même si sur le fond, il me semble qu'elles ne sont pas légales.

ahhh d'accord je vais voir pour bien lire tous ca
C'est gentil merci d'avoir déplacé mon message et d'avoir répondu.
Merci encore

Retour