< Rupture du contrat de qualification | Forum des BTS

Rupture du contrat de qualification

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julieb92
  • Date de début Date de début

julieb92

New Member
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis actuellement en 1ère année de BTS Comptabilité mais je souhaite arrêter au mois de juin afin de commencer en septembre un BTS Banque.
Le soucis, c'est que je ne sais pas du tout quelles sont les procédures?
Auriez vous une petite idée???

Le mieux c'est que tu en parles à ton employeur actuel. Tu lui expliques tes motivations pour le BTS Banque par rapport à celui que tu fais actuellement et il lancera les procedures de rupture de contrat à l'amiable.

Ouais mais le problème c'est que j'ai fait quelque sous entendu à ma tutrice qui elle est ok mais, son supérieur (et donc le mien) ne veut pas ma laisser partir!!!
Sauf que si je reste ici, je vais péter un plomb!!!

Ben, trouve d'abord un contrat d'alternance pour ton BTS Banque.
Une fois qu'il est signé, tu files ta démission à ton employeur acteul.
C'est légal, ça, non? :?:

ok je vous remercie vraiment, vous m'enlever un poids car je pensais qu'on ne pouvait pas rompre un contrat de qualification sauf siu s'était à l'amiable.

On ne peut pas démissionner d'un CDD

Si vous êtes salariée en contrat d'alternance (de qualif ou d'apprentissage ou de professionnalisation), vous ne pouvez pas démissionner : c'est un CDD qui ne peut être rompu de manière unilatérale, que ce soit à l'initiative de l'employeur ou du salarié, sauf s'il existe un motif grave... Il faut donc trouver une sortie amiable. En général, quand on dit à l'employeur qu'on souhaite s'en aller, il ne vous retient pas contre votre gré, c'est contre-productif... Demandez-lui donc un entretien.

Retour