< Rupture du contrat pro au bout d'un an | Forum des BTS

Rupture du contrat pro au bout d'un an

solennv123

New Member
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BTS MUC en alternance.
Il me reste donc un an à faire avec mon entreprise mais je vais devoir arreter. Je voudrais savoir ce que je risque, si j'ai un préavit, si je risque de devoir payer la deuxieme année de formation.
Je me suis tournée vers ma conseillere à l'école ou je suis et elle s'est completement braquée en me disant qu'il était impossible de rompre ce contrat...
La raison de mon départ n'est pas un CDI mais un déménagement. Est-ce une raison valable ?
Merci d'avance

Renseigne toi auprès des ASSEDIC, normalement tu as le droit de quitter ton CDD si tu déménage à partir d'une certaine distance , et tu auras même le droit à une indémnisation chomage ! :wink2:

Merci^pour cette réponse!
Ca rassure, mais on m'a dit que je risquait de devoir payer des indemnités pour la deuxieme année...???

Jamais entendu parler de ça !! :blink:
Ca dépend peut être de ton centre de formation !!
Je connais quelques personnes qui ont arrêté leur formation la 1ère année et ils n'ont jamais eu à payer des indémnités !!

:excl: Assures toi de quitter ce CDD avec un accord amiable des deux parties, c'est le meilleur moyen, et c'est  seulement avec cette condition que ton employeur ne pourra se retourner contre toi et te demandé de lui payer ta dernière année.

Non je ne pense pas que cela pose problème. Je connais un tas d'élèves dans mon école (privée) qui l'ont quitté pour des raisons aussi différentes les unes que les autres (marre de l

Bon dans ce cas, le problème est résolu. Je pense également qu'il ne devrai pas y avoir de problème, dans le sens ou tu demménage et que cela n'est pas de ta faute..je pense

Oups j'ai eu un bug! Désolée!!!

cecilette34 link=topic=63554.msg667489#msg667489 date=1184657280 a dit:
Non je ne pense pas que cela pose problème. Je connais un tas d'élèves dans mon école (privée) qui l'ont quitté pour des raisons aussi différentes les unes que les autres (marre de l'école, problème dans l'entreprise...) et ils n'ont eu aucun souci pour quitter l'école. Aucune indemnité à payer. Et puis quoi encore! Si ta conseillère te dit ça c'est parce qu'il y aura un manque à gagner. Ils ont peut être réalisé leurs budgets et avec ton départ ça modifie des choses auxquelles ils n'avaient pas pensé. Je pense que c'est plutôt un truc du genre qui les embête!

Oui c'est clair s'est plutot ca je pense. Si tu démissionne, ils ne pourrons plus facturer les cours et ils vont perdre de l'argent. C'est tout

Retour