< Rupture d'un contrat d'apprentissage | Forum des BTS

Rupture d'un contrat d'apprentissage

nananette

New Member
Bonjour à tous,

Je prépare un bac plus 3 en alternance et il se trouve que ce que je fais ne coincide pas avec ce que l'on me demande pour mon examen, mon entreprise me barratine pas mal, un directeur hyper stressant, les clients ont toujours raisons ces employés toujours tord lol et je croule sous le boulot mais meme sans ça ce qui m'inquiete c'est que je ne puisse validé mon bac plus 3.

Aujourd'hui j'ai une entreprise qui me propose une mission qui colle avec l'objectif de mon examen. Cependant ayant commencé mon contrat en septembre la préiode d'essai étant terminée, il faut que je demande une rupture à l'amiable ? je vais invoqué l'incompatibilité de mon bac +3 avec le travail effectué mais meme sans ça j'ai peur que l'entreprise ne veuille et dans les cas évoqué au Prudhomme je sais pas si ça rentre en compte (ce n'est pas uen faute grave ou une incapacté de ma part)
Dans l'hypothese ou ils me laissent partir Quelles sont les démarches à entreprendre au niveau de l'école et de l'entreprise (forumaire, courrier) ?

D'avance merci pour vos réponses. Bonne journée :)

Tu dois dans un premier temps en parler à ton entreprise pour négocier une rupture à l'amiable. Dans ce cas, chaque partie doit signer un accord pour la rupture, au moins tu pars avec un écrit.

Ensuite parles en à ton école. Est ce qu'ils sont au courant que ce que tu fais ne correspond pas à ton diplôme ???

Et sinon es-tu sûr que l'autre entreprise te prend ? si oui quand ? dès que ton contrat sera rompu, tu pourra signer le nouveau....

bon courage et ne perds pas de temps

Retour