< Rupture d'un contrat saisonnier ? | Forum des BTS

Rupture d'un contrat saisonnier ?

Stecphrite

New Member
Salut !
J'aimerai connaitre les conséquences d'une rupture de ma part d'un contrat à caractère saisonnier. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les différentes possibilités ? Par avance merci !

ce type de contrat n'est pas considéré comme un CDD ?

il me semble que si :-a4

dans ce cas, je crois que c'est accord à l'amiable...

à confirmer !

:-a3 Comme c'est un CDD, il ne peut y avoir rupture sauf cas de force majeure notamment un CDI.

Après pour les conséquences, je pense que c'est à ton désavantage....je ne peux pas t'en dire plus. :lol:

Merde je peux pas mettre fin à mon contrat ? Sérieux je me vois pas faire ce boulot de merde jusqu'au 4 septembre, en plus c'est très mal payé, on nous fout la pression et je dois faire de la route pour y aller... :(
Je peux faire quoi ?

Oui ben c'est meme plus la peine de me répondre, quoique si au moins je le saurai, je me suis fait virer parce que j'ai dit ce que je pensais, un de mes défauts. Sois disant que j'étais pas motivé, mouais je me levais à 3h50 ou 4h50, je faisais entre 60 et 120 bornes par jour, ça me coutait bonbon en essence, j'étais toujours un peu en avance, je faisais tout ce qu'on me demandait de faire et j'avais un salaire de merde, le minimum. Et pourtant j'y allais au boulot, et je mettais la main à la pate. Mais bon, je suis tombé sur des gros cons, sur un rayon de merde, les fruits et légumes. Et une ambiance de merde, tout le monde tire la gueule, sauf les cadres de temps en temps, de beaux en**** ceux là. Ce matin j'ai fait une heure, on m'a demandé si ça me plaisait comme boulot, ben j'ai dit non que c'était vraiment pas terrible mais bon que je faisais ce qu'il fallait car besoin de sous, et hop à la porte ! J'ai fait 60 bornes pour faire 1 heure de travail, payé 6 euros net ! Be ndu cout j'ai travaillé quasiment pour rien pouisque je dois payer mon essence. Et ils ont meme pas voulu me faire finir la matinée, nan rien voulu savoir, pour 1 heure j'ai fait le déplacement. Fin bon j'avais entendu beaucoup de mal sur cette entreprise au niveau du traitement des salairiés, la pression exercée par les cadres, le salaire, le boulot, l'ambiance de merde, Leclerc n'a pas volé sa réputation ! Si vous avez la possibilité de travailler ailleurs, allez-y, j'ai déjà dait des boulots de merde (travail dans les serres de tomates avec des horaires de malade et une chaleur étouffante à partir de 10h du mat, plus de 52 degrés des jours et je faisais 6h-14h30 avec une 1/2h de pauses à midi) mais là...
Fin bon voilà je me retrouve sans boulot pour l'instant, c'est superbe... j'ai trop la haine, j'ai vraiment envie d'y mettre le feu à ce Leclerc pourris, et à tous les autres d'ailleurs.

Pour des tafs, Peut etre peux tu tenté en tut ce qui est téléopération?

C'est pas génial génial mais si t'as besoin d'un taf juste pour cet été....

Teleoperatrice aussi c'est pas un super boulot..enfin sans doute que ca depend dans quoi...j'ai eu une experience similaire a la tienne avec mon job a temps partiel..ils m'ont menace de me virer tellement de fois que j'ai fini par partir et c'est ce qu'ils voulaient, j'etais teleactrice, convaincre les clients de visiter des magasins pourris, boulot de M**** ca aussi serieux, trop de pression et travail a la chaine inhumain...

J'espere que tu vas trouver autre chose !!!! bon courage

Je vous remercie tous pour votre soutien.
En ce moment j'ai vraiment pas le moral.

Fin bon lundi je vais voir pour un travail en temps partiel, distribuer des tracts et des journaux. C'est pas le top mais c'est toujours ça.

c'est pour distribuer les journaux gratuits ? si c'est ça, c'est de l'arnaque au niveau du salaire. Essaye plutôt de trouver dans la distribution de journaux payants. C'est dur niveau horaire mais ça paie carrément mieux :wink:

je ne sais pas c'est quel leclec que tu parle, mais moi je suis parti au bout de 3h de formation, il mon tellement fais ch... que je suis pas resté!!!!!!!!
je cherche aussi un boulot pour cet été voir plus apres, vous avez d'autres idées?

corinne a dit:
c'est pour distribuer les journaux gratuits ? si c'est ça, c'est de l'arnaque au niveau du salaire. Essaye plutôt de trouver dans la distribution de journaux payants. C'est dur niveau horaire mais ça paie carrément mieux :wink:

Je sais pas encore, je vais voir ça lundi.
Un pote va essayer de me faire rentrer dans les fruits aussi, dans l'emballage, j'essaierai de faire les 2 à la fois si les horaires le pemettent, et si je suis pris bien évidement.

Ca m'étonne pas pomnat, dans tous les leclerc c'est comme ça, ils ont vraiment une sale réputation, on est traité comme de la merde, on est des outils et c'est tout, le social c'est pas ça. Moi ce qui me saoule c'est ma mère, elle me dit que j'aurai mieux fait de me taire et que j'aurai du continuer jusqu'à 4 septembre, mais désolé c'est un boulot vraiment trop à chier, j'ai déjà fait de la merde comme je l'ai dit mais là c'est le summum, en fait c'est surtout l'ambiance pourrie qui m'a dégoutée, et le salaire de misère. Sans compter que ça me faisait 160 euros de frais de déplacement par mois pour un salaire de 800 euros net. Bref ambiance de merde chez moi, je suis traité comme un gros flemmard qui ne veut pas mettre la main à la patte, alors que pourtant j'ai fait un grand nombre de demandes, et que les étés précédents j'ai tout de meme bosser sans rechigner. Bref, ras-le-bol.

Retour