< Rythme d'alternance | Forum des BTS

Rythme d'alternance

Bonjour,

J'aimerais savoir quel rythme d'alternance avez-vous ?
Moi je suis au rythme de trois semaines en entreprise et une semaine en cours (mais cela varie, des fois plus de cours).
Et j'aimerais connaître la façon dont vous gérez votre temps (pure curiosité...) car je stresse un peu. Je suis en première année AD et j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de cours... :oops:

t'inquiète pas pour les heures de formation!
c'est le boulot de ton centre de formation de gérer ça! si tu es allez chez eux c'est que tu penses qu'ils sont sérieux donc ils connaissent leur boulot :)

rythme d'alternance?

hELLO,

je suis en alternance, 3 jours en entreprise (lun, mar,mer) et 2 jours au cfa (jeu, vend).
pour m'en sortir j'essaye de ne rater aucun cours, je suis tres attentive, 1 rang,je pose des questions, vu que je suis dans une bonne classe on s'aide mutuekllement et je bosse plus les matières ou j'ai quelques problemes comme la communication et organisation , la gestion et l'écrioure abregée, et le week end je bosse à fond.
A toi de definir ta méthode de travail selon tes besoins, a plus !!!!

je suis également en 1 ere année de bts ad

Moi je suis en 2ème année et j'ai 3 jours entreprise et 2 jours cours et c'est vrai que c'est vraiment pas facile dans les cours on va à l'essentiel pas le temps pour beaucoup d'exercice bien que j'en aurait bien besoin nottament en compta... :roll: Sinon c'est pas pour te stressé mais la 2ème année passe super vite et que j'ai encore pas mal de choses à faire avant l'exam alors un conseil il ne faut pas se dire j'ai le temps de faire si ou ça...Commence à faire tes fiches!

Retour