< Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle | Page 8 | Forum des BTS

Sécurité routière: sanctions pour absence de gilet et triangle

karine2449 link=topic=89549.msg1036454#msg1036454 date=1223454506 a dit:
Il faut qu'une amende soit dissuasive, tu crois quoi si tous les gens respectent c'est parce que l'amende est de 135€, et tu verras que les morts diminueront j'en sui sur

A ce prix là, ce n'est plus de la dissuasion, c'est du racolage !! Qu'on fiche un peu la paix aux automobilistes, plutôt que de monopoliser l'attention des gens sur ce problème en particulier et écarter les autres pour lesquels l'Etat ne fiche rien ! La Sécurité Routière, c'est l'arbre qui cache la forêt oui !

karine2449 link=topic=89549.msg1037198#msg1037198 date=1223540090 a dit:
belle réflexion cybervince chapeau, c'est tout à fait ce que je pense  :wink2:
Ben oui.
Si à chaque fois on ne fait rien, car il y a plus grave ailleurs, on trouvera toujours autre chose de plus grave et on ne fera jamais rien.

Oui après faut juste définir des priorités. Actuellement pour une grosse partie des Français la priorité c'est de savoir ce qu'il va se passer demain, ce qui va rester comme oseille le 30, ce qu'on va manger le 01,...

yallah5 link=topic=89549.msg1037201#msg1037201 date=1223540204 a dit:
Oui après faut juste définir des priorités. Actuellement pour une grosse partie des Français la priorité c'est de savoir ce qu'il va se passer demain, ce qui va rester comme oseille le 30, ce qu'on va manger le 01,...

Déja si on arrêtais de monter la tête à tous les francais les gens ne réagirais pas comme ca

karine2449 link=topic=89549.msg1037205#msg1037205 date=1223540381 a dit:
Déja si on arrêtais de monter la tête à tous les francais les gens ne réagirais pas comme ca
Ah bon on monte la tête aux gens ? La bourse qui se casse la gueule c'est virtuel peut être ? L'inflation c'est virtuel aussi ?

Déja je n'ai jamais dit que la crise était anodine, mais bon les médias s'amuse beaucoup à monter la tête aux gens sur le pouvoir d'achat... Au lieu de toujours se regarder le nombril on ferait mieux de regarder autour de nous, oui il y a peut-être des gens qui ont du mal à finir leur fin de mois, et je pense à eux car je sais que ce n'est pas facile. Mais la plupart sont en train de se plaindre pour rien, eux ils ont toujours de la bouffe dans leurs assiettes, ont toujours le pc portable dernier cri, toujours la tv écran plat, mais ils se plaignent tout le temps, tout le temps, [sub]tout le temps!!!![/sub]

karine2449 link=topic=89549.msg1037217#msg1037217 date=1223541075 a dit:
Déja je n'ai jamais dit que la crise était anodine, mais bon les médias s'amuse beaucoup à monter la tête aux gens sur le pouvoir d'achat...
Parce que cette crise n'est pas anodine, qu'on doit garantir, injecter, retenir la bourse qui tombe à son plus bas niveau historique.. alors, oui, les médias en font quelques articles.

Cybervince link=topic=89549.msg1037196#msg1037196 date=1223540005 a dit:
Oui mais les arbres il faut les abattre les uns après les autres.

c'est bien mon avis. Alors, pourquoi s'acharne t on à chaque fois sur le même ? Parce que ça rapporte. Pendant ce temps, les vrais problèmes de sécurité (agressions dans la rue, rackets dans les écoles, vols, viols) ne sont pas résolus. Avec la répression routière, c'est le citoyen ordinaire qui morfle tandis que les vrais délinquants vaquent à leur aise.

Mettons que j'oublie de mettre mon gilet à portée de main (sachant qu'il ne concerne que ma sécurité et même pas celle des autres) et voilà, je risque 135 € d'amende. Pendant ce temps là, il a fallu que je relance cinq fois les flics, il y a deux ans, pour qu'ils convoquent une fille qui m'a cassé la figure dans la rue et qui s'en est tirée sans amende.  :blink: Vous n'avez pas toujours pas l'impression que l'Etat nous manipule un brin avec sa sécurité only routière lucrative ????

Epicurienne link=topic=89549.msg1037659#msg1037659 date=1223573569 a dit:
Pendant ce temps, les vrais problèmes de sécurité (agressions dans la rue, rackets dans les écoles, vols, viols) ne sont pas résolus.
J'avoue, j'aimerai beaucoup qu'on s'attaque à ce fléau.
Mais ca ne remets pas en cause l'utilité des gilets.

Retour