< Sécurité sociale étudiante | Forum des BTS

Sécurité sociale étudiante

imported_gynia

New Member
Bonjour tous le monde j'aimerais savoir comment vous vous y etes pris en ce qui concerne la séurité sociale étudiante avec le cned? Vous avez renvoyé le dossier et l'organisme vous a renvoyé des documents concernant la sécu ou pas?

Si tu remplis le formulaire de sécurité sociale tout se met en place automatiquement et tu devrais recevoir une carte vitale avec des instructions à l'appui sur le fonctionnement d'une sécu étudiante + une carte d'étudiant.

Certaines conditions sont demandées : être âgée de - 28 ans et soit être salarié intérimaire, soit étudiant, soit au chômage, etc..
Si tu veux des infos normalement sur ta fiche tu dois trouver un numéro de téléphone.

A +

Sandra

Msg pour sandra

Ma mere à appeler son organisme en ce qui concerne la mutuelle car je suis avec elle mais pour la sécurité apparement non. Donc l'organisme lui a dit que normalement dans mon dossier inscription je devais avoir document en 3 exemplaire pour sécu social mais en fait apparement ce papier le cned te l'envoit qu'après ton inscription non?

apres avoir reçu ton dossier d'inscription , le CNED va t'envoyer une fiche d'affiliation secu etudiante où tu dois choisir entre 2 centres de paiement, tu devrai aussi joindre un cheque de 180 €.
lorsque tout cela est fait , le cned valide ton inscription

je viens d'apprendre que je suis exoneree de ma cotisation a la securite sociale etudiante si je m'inscris en tant qu'ayant droit sur la securite sociale salariee de mon concubin... si cela peut aider d'autres personnes, a bon entendeur... :mrgreen:

Bonjour

Au sujet de la securite sociale j'aurais aime savoir s'il faillais un nombre d'heure minimun de travail en CDI pour etre exoneré?
merci

qui vous envoie le dossier d'inscription a la sécu étudiante? moi je n'ai toujours rien reçu et je suis assurée jusque demain :|

je précise que ça fait deux semaines que je suis étudiante à l'INTEC par le CNED !

ss

moi j'ai recu mon dossier mais je sais pas trop quoi faire avec... :(
je travaille 20 hebdo, alors j'envois le cheque et il me le rende ou je n'envois pas de cheque ? :!:

clairette a dit:
oui, je crois que c'est 40h par mois ou 120h par trimestre, il faut fournir une photocopie de ton contrat et toutes tes fiches de paie..

Moi ils ne m'ont demandé qu'une copie de mon contrat de travail.

:arrow: wtati : non tu n'as pas besoin d'envoyer de chèque. A 20h hebdo, tu es couverte :wink: et la CPAM, c'est la sécu (Caisse Primaire d'Assurance Maladie), c'est eux qui paient les indemnités maladie, acc. du travail, etc...

mais pour etre couverte par la cpam il faut que tu ty inscrives!!
la prevoit une photocopie de ton contrat de travail des tes trois derniers bulletins de salaires, ta carte vitale et déplace toi directement ils t'expliqueront tout sur place et tu constitueras un dossier!

pr Wtati

la CPAM c'est la caisse primaire d'assurance maladir. Tu appelles celle de ton departement et tu lui expliques ton cas... ils vont te dire comment proceder.

Retour