< sécurité sociale étudiante ... ? | Forum des BTS

sécurité sociale étudiante ... ?

laetitia60

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer mon inscription à un BTS hier...
Seule la smeno était représentée sur place, alors avce mes parents, nous avons pris cette sécu...
Est-ce que vous la connaissez? SI oui pouvez vous me dire si elle est bien svp !

Encore une chose, l'établissement a gardé tout le formulaire de déclaration cerfa, et je viens de me rendre compte que, apparemment il fallait garder le 3e volet???

Quelqu'un sait pourquoi on ne me l'a pas laissé?

Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me répondre... :smile:

je suis à la smeno depuis un an, et je la trouve tres bien.

je n'ai jamais eu de probleme de remboursement ou quoi que se soit.
mais faut savoir qu'il y a pas beaucoup de différence avec la lmde..

que veux tu savoir précisément? tu peux aller sur le site de la smeno pour voir ses avantages et inconvénients.
tu n'as pas eu un petit livret d'explication?

pour le troisieme volet, c'est normal qui te l'ai gardé, moi aussi on me l'avait pris lorsque je me suis inscrite l'année derniere.
tu vas bientot (enfin tout est relatif avec la sécu :notstupide:) recevoir un papier comme quoi tu es affilié et donc tu vas devoir envoyer une photo pour avoir ta nouvelle carte vitale ( si tu n'as pas encore celle avec la photo).

Merci beaucoup pour ta reponse !!
Cela me rassure que la smeno fonctionne bien !! pcq j'ai entendu des avis pas très positifs, mais comme ils sont en partenariat avec la mutuelle de mes parents, je me dis que c'est pas plus mal !! ^^ et puis apparemment oui les différences sont assez moindres, sauf que la smeno est regionale... enfin pour le moment ca ira !!

bien pris note pr le 3e volet, rassurée également !!
et oui on m'a dit qu'il fallait que j'envoie une photo et la declaration de mon medecin traitant....

merci donc pr ta reponse!!
bonne soirée.. :wink2:

oui moi aussi la smeno est en partenariat avec ma mutuelle, ce qui fait qu'il n'y a aucun papier à envoyer, c'est la smeno qui s'en charge , et c'est super pratique quand même :dacc:

pour le fait que la smeno soit régionale c'est pas tout a fait ca, c'est plutôt qu'elle change de nom en fonction de la ou elle est, mais pas par région : c'est genre smeno au nord pas de calais, mais aussi en picardie et en normandie. ailleurs le nom diffère légèrement, mais les offres sont les mêmes, et si pendant tes études tu change d'endroit tu reste affilié mais ça s'appellera peut être smeco.. en gros ça sert a rien je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça :notstupide: :notstupide: lol

okk !!!! :dacc:

merci bcp !!!
oui je crois bien qu'après ca change de nom comme tu dis !! smera, smeno ....

merci !!!

bonnes vacances !!

Retour