< sélection | Forum des BTS

sélection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaima
  • Date de début Date de début

shaima

New Member
jaimerai savoir si les selections en bts PI sont difficile et dans quel metiere nous devon etre assez fort pour pouvoir etre pris é sur quoi le jury ce base pour selectionner les eleves? MERCI :angel: :smile: :wink2:

selection

shaima link=topic=19080.msg173459#msg173459 date=1142598512 a dit:
jaimerai savoir si les selections en bts PI sont difficile et dans quel metiere nous devon etre assez fort pour pouvoir etre pris é sur quoi le jury ce base pour selectionner les eleves? MERCI :angel: :smile: :wink2:

sur l'orthographe ..... :laugh: :laugh: :laugh: ( fais attention )

il faut être bon partout !!!! :smile: mais surtout en droit, en éco, en compta ....
avoir un bon niveau de français n'est pas négligeable .... ça aide en droit je trouve !!!!

voilà c'est tout ..... ha non, il faut être motivé ....

:excl: pour l'écriture sms ça va faire trois fois !!!!

selection

merci mais le problème c'est que je suis en terminal litteraire donc voila!
pour l'ortographe étant donné que j'écrit vite je ne me rends pas compte de la manière dont j'écris!!
voila merçi

selection

shaima link=topic=19080.msg173515#msg173515 date=1142602162 a dit:
merci mais le problème c'est que je suis en terminal litteraire donc voila!
pour l'ortographe étant donné que j'écrit vite je ne me rends pas compte de la manière dont j'écris!!
voila merçi

Relis toi alors .... parce que c'est presque une faute par mot donc illisible ....( juste un conseil pas méchant )
en plus tu n'as aucune excuse .... une terminale littéraire quand même :wink2: :wink2:

Je confirme quand même, la comptabilité, l'économie, le droit ..... ont une part importante dans ce BTS, qui n'est pas un des plus facile ....mais qui est passionnant . :wub :wub

selection

Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais justement en terminale littéraire tu devrais écrire mieux que quiconque le français !

selection

je sais c'est ce que me dise mes professeurs et c'est ce qui me pénalise! je fais tout pour arranger ça mais c'est dure!!!! :arrow2: :cry: :cry:

louteha link=topic=19080.msg173520#msg173520 date=1142602437 a dit:
Je confirme quand même, la comptabilité, l'économie, le droit ..... ont une part importante dans ce BTS, qui n'est pas un des plus facile ....mais qui est passionnant . :wub :wub

Et bien il y en a qui aiment se faire du mal :laugh:

LE BTS demande un travail régulier et complet dans toutes les matières, même si certaines demandent plus de travail que d'autres (le droit immobilier est en général completement nouveau pour beaucoup, tout comme les techniques du batiment ou la gestion locative...)

Les matieres plus générales sont a bosser évidemment (français, éco, anglais, compta, ...) mais doivent s'appuyer sur des bases acquises pour faciliter le travail (français = Bac L, Eco = Bac ES, Compta = bac STT...) alors c'est dès la terminale qu'il faut bosser (l'ortographe aussi bien évidemment :knuppel:)

Pedrooo a raison. Les acquis jouent beaucoup mais je pense que c'est surtout les acquis et les facilités en Français qui permettent de mieux gérer les matières comme l'éco, le droit, le français lui-même, l'anglais et la transaction. Autrement dit, des difficultés en français sont pénalisantes.

Bonsoir

Merci à tous de parler du français et de la difficulté d'acquérir de nouvelles connaissances lorsque la langue utilisée n'est pas maitrisée.
Depuis quelques années j'assiste impuissante au niveau de français de certains élèves titulaires de leur bac, merci l'éduc nat.
Toutefois avec de la volonté, de la lecture, de la curiosité on peut surmonter cette difficulté.
Les professions immobilières requièrent des qualités de communication écrites et orales, un esprit d'analyse et de synthèse.
La selection se fait aussi sur la base du projet professionnel et de la volonté de se donner les moyens d'y arriver.

Pour avoir une idée du niveau il faut juste aller voir les sujets des anciens BTS en sachant que les études de cas ne sont pas compréhensibles pour qq'un qui n'a pas suivi les cours.
Bonne continuation Shaima

Retour