< S associer avec un collègue, devenir gérant, tout en continuant son bts | Forum des BTS

S associer avec un collègue, devenir gérant, tout en continuant son bts

bogoss54

New Member
Bonjour,
En bts PI depuis septembre ce fut une révélation, plusieurs ventes en responsabilité totale assez rapidement .... aujourd' hui un de mes collègues, très expérimenté avec qui j ai un excellent feeling m'a proposé de s'associer avec lui afin de créer une structure nouvelle, dans quelle mesure ce projet est il réalisable, puis je continuer mon bts tout en étant co gérant, qu en est il concernant les opca et la rémunération.... merci pour vos suggestions et conseils.

t'associer normalement ne devrait pas poser de probleme en soit, tu restes quand meme etudiant
par contre, il faudra que tu fasses ce travail en dehors de tes heures de formation

pour rester dnas la légalité contacte les quand meme pour plus de renseignement
sinon, montes ton projet et des que tes etudes sont terminees tu te lances

Ne puis je pas demeurer en contrat pro au sein de la nouvelle structure, j ai la possibilité de m autofinancer une année de salaire en tant qu etudiant en alternance, je me renseigne mais concernant la légalité je pense qu il n y a aucun problème je vois avec un comptable comment déclarer les commissions sur une fiche de paie de contrat pro etc...en tout cas merci pour ta réponse :wink2:

Retour