< Salaire après BTS | Forum des BTS

Salaire après BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion celine92
  • Date de début Date de début

celine92

New Member
Coucou,

Je souhaitais savoir quelles seraient vos prétentions pour un poste d'assistante de direction si vous aviez mon profil.
J'ai 25 ans, j'ai déjà 4 ans d'expérience (2 ans en qualité de secrétaire juridique et 2 ans en qualité d'assistante dans le cadre de mon BTS en alternance).
Je pense bien obtenir mon BTS AD et dans cette hypothèse, un salaire allant de 1300 à 1500 net vous parait-il raisonnable ?
Merci pour vos réponses.

Salaire après BTS AD

je pense que tu peux demander plus, car la fourchette que tu donnes est pour celles qui n'ont pas d'expérience...Entre 1600 et 1800...

Salaire après BTS AD

maydouce link=topic=27446.msg252225#msg252225 date=1148985032 a dit:
je pense que tu peux demander plus, car la fourchette que tu donnes est pour celles qui n'ont pas d'expérience...Entre 1600 et 1800...

tu me semble bien optimiste non ? :chessy:

Salaire après BTS AD

Non, j'ai plus de 4 ans d'expérience et mon BTS AD en poche et je suis dans cette tranche de salaire...Petite précision je suis sur Paris.

Salaire après BTS AD

maydouce link=topic=27446.msg252249#msg252249 date=1148985815 a dit:
Petite précision je suis sur Paris.

ceci explique peut etre cela, moi en province, je me fais guère d'illusion, tu as commencé au smic ou plus? :arrow2:

Salaire après BTS AD

celine92 link=topic=27446.msg249888#msg249888 date=1148850589 a dit:
Coucou,

Je pense bien obtenir mon BTS AD et dans cette hypothèse, un salaire allant de 1300 à 1500 net vous parait-il raisonnable ?
Merci pour vos réponses.

oui, cela dépend évidemment de la structure (PME, grosse boite.........)

Salaire après BTS AD

Merci pour vos indications. Moi aussi je suis sur Paris donc il est certain que les salaires sont plus élevés qu'en province.

Donc il faut que je revois mes prétentions à la hausse ?

Salaire après BTS AD

c'est clair qu'en province l'on touche moins pour le salaire! Mais après la vie est plus cher dans les grandes villes surtout à Paris...tout est relatif..! Moi je travailler dans une SSII est sache qu'avec un BAC+3 les personnes au début touché QUE 1200Euro et les ingénieurs 1500 euro!! Donc vise bien l'entreprise dans laquelle tu veux travailler! Bon courage

Salaire après BTS AD

Moi c'est le SMIC, malgré le BTS assistante secrétaire trilingue et les 1 ans et quelques d'expérience :wink2:

Puis franchement, je connais une assistante export qui a + d'une dizaine d'années d'expérience et qui rame pour trouver du taff, sachant qu'elle veut toucher + que le SMIC, étant donné ses compétences... m'enfin, paraît que sur Paris on a moins de mal à trouver du travail qu'en province :wink2:

Salaire après BTS AD

C'est sur que sur PARIS il y a plus de taf, si j'avais locasion d'y aller travailler j'irais sans hésité!!
Mais après avec un BTS est touché que le smic, j'espere pour toi que c'est juste le début et que tu ne compte pas en restée là!!
:happy:

Salaire après BTS AD

Bah, on verra.... 32h au SMIC c'est sûr que c'est moyen, mais je pense que l'entreprise va aller en s'agrandissant, donc y'aura p'tète des opportunités à saisir...

M'enfin, en attendant, certes, j'fais que 32h au SMIC, mais j'aurai un 13ème mois et une semaine de congés supplémentaire offerte par le patron pour Noyël, car on va fermer cette semaine-là :wink2:

Quel salaire après un BTS?

Pour faire suite au poste de celine92, je lance ce nouveau sujet (à quel salaire peut-on prétendre juste après obtention de notre BTS?) comme ça on regroupe tout sur un seul post :biggrin:

Pour ma part je suis en BTS CE et mes profs sont pas franchement capable de dire quoi que ce soit à ce sujet :blink: Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus, ou m'indiquer où trouver cette info?

Merci d'avance :blush:

Retour