< Salaire avec un BTS région PACA | Forum des BTS

Salaire avec un BTS région PACA

coucou

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien peut pretendre une personne ayant pour bagage un bts assistante de gestion obtenu en contrat pro dans la region paca?
Je suis allée sur certains sites qui évalué le salaire moyen à 1300 net mais que cela dépender des région merci de votre réponse.
:laugh:

coucou link=topic=75599.msg821449#msg821449 date=1201595974 a dit:
Je souhaiterais savoir combien peut pretendre une personne ayant pour bagage un bts assistante de gestion obtenu en contrat pro dans la region paca?
Je suis allée sur certains sites qui évalué le salaire moyen à 1300 net mais que cela dépender des région merci de votre réponse.

Tout dépent pour quel poste vous êtes embauchés. On réclame souvent des BTS pour des postes nécessitant plutôt un Bac Pro. Il faut aussi prendre en compte l'entreprise (nombre de salarié, activité, horaires de travail, flexibilité etc...) mais on devrait se trouver dans une fourchette de (1600 à 2100 € brut)

et bien on y est bien loin étant donné que je suis au smic sur 37 h jusqu'a la fin de mon CDD (fin mars) qui se poursuit sur un CDI je pense que c'est à ce moment là que je vais négocier car la masse de travail à faire vaut beaucoup plus que le salaire versé (compta clients, fournisseurs, banque, déclarations impots, faire les tableaux de bords, établir le prévisionnel, virement de salaires ... ), et en plus de l'informatique (gestion de reseau , mettre a jour l'antivirus, sauvegarde 2 fois par semaine de l'ensemble des fichiers ce qui dure 1 bonne heure non compter sur les 37h) :beuh:
C'est pour cela que j'estime être très mal payé en plus c'est moi qui vire les payes :arrow2:

négocie ton CDI maintenant qu'ils ont vu ce que tu es capable de faire, tu peux prétendre à plus que le SMIC...

Bon courage ! tu nous tiendras au courant de ce que tu as obtenu

coucou link=topic=75599.msg826880#msg826880 date=1202112621 a dit:
C'est pour cela que j'estime être très mal payé en plus c'est moi qui vire les payes  :arrow2:

Vous avez alors une vision sur les salaires de l'encadrement. Cela doit vous donner des indications sur votre marge de manoeuvre. Consultez par exemple, le salaire de la personne qui vous a précédée.

Est ce alors correct de demander 1300 net si mon entreprise actuelle(ou je suis passe mon bts en alternance) me garde mais que les autres salarié (commerciaux) ne touche que 1200 et 1300 net?
et Une ancienne entreprise ou j ai travaillé en CDI souhaite m embaucher a la fin du BTS aussi, est ce tro de demander 1300net?

Merci de me répondre assez vite, je passerai un entretien rapidemment certainnement!!!

1300 NET c'est le salaire que touche une assistante de gestion qui débute il me semble c'est des voleurs ceux qui nous font débuter au smic :pascompris;

MOI j'ai fait mon bts en alternance sur 3 ans car la 1ere fois je l'est raté :cry: puis jai bossé dans la meme boite 3 mois au smic là je bosse dans une autre boite pareil au smic je pense qu'il y a un serieux probleme car le bts est évalué à 1300 net

coucou link=topic=75599.msg828627#msg828627 date=1202293917 a dit:
1300 NET c'est le salaire que touche une assistante de gestion qui débute il me semble c'est des voleurs ce qui nous font débuter au smic :pascompris;

Il ne s'agit pas de voleur mais de profiteurs. Sur un marché où la demande est plus forte que l'offre, les salaires sont tirés vers le bas. Mais, puisque vous êtes en CDD, préparez la prochaine discussion en négociant un salaire supérieur. Attendez-vous à un refus et fixez vous votre salaire plancher en dessous duquel vous ne descendrez pas.

Retour