< salaire contrat d'alternance | Forum des BTS

salaire contrat d'alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sab092
  • Date de début Date de début

sab092

New Member
Bonsoir à tous, je suis en licence pro et j'ai un bts. Je voudrais savoir quel poucentage du smic me correspond sachant j'ai 22 ans 61% ou 78%??? Sur mon contrat il y a écrit 61% mais j'ai un gros doute...
Merci pour vos réponses

sab092 link=topic=68691.msg735309#msg735309 date=1191438164 a dit:
Bonsoir à tous, je suis en licence pro et j'ai un bts. Je voudrais savoir quel poucentage du smic me correspond sachant j'ai 22 ans 61% ou 78%??? Sur mon contrat il y a écrit 61% mais j'ai un gros doute...

Est-ce votre première année d'apprentissage ?

Si c'est en apprentissage, le diplome ne compte pas... enfin il n'y a pas de différence comme pour le contrat de professionnalisation...

J'ai un bac général, c'est la 1ere fois que je suis en alternance. J'ai une amie qui fait un bts assurance en alternance donc cela correspond à sa 2eme année de formation et elle est payée 61% du smic. Je ne comprends pas pourquoi je suis au meme pourcentage qu'elle alors que la licence pro correspond a 1 bac+3 :wacko:

sab092 link=topic=68691.msg735939#msg735939 date=1191513241 a dit:
J'ai un bac général, c'est la 1ere fois que je suis en alternance. J'ai une amie qui fait un bts assurance en alternance donc cela correspond à sa 2eme année de formation et elle est payée 61% du smic. Je ne comprends pas pourquoi je suis au meme pourcentage qu'elle alors que la licence pro correspond a 1 bac+3 :wacko:

Cela n'a rien à voir avec le niveau de la formation mais l'année d'apprentissage. Votre amie préparerait un BEP qu'elle aurait le même salaire. Et vous n'avez pas qu'un bac puisque vous avez aussi le BTS.

Retour