< salaire des bts aD | Forum des BTS

salaire des bts aD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion émimi
  • Date de début Date de début

émimi

New Member
Bonjour,
voila j'ai vue que ce sujet a été plusieurs fois développés mais je trouve pas un truc !
il n'existerai pas un bareme de salaire a attribué aprés un bts ou aprés certains examin ?

JB link=topic=60237.msg622932#msg622932 date=1181210536 a dit:
ca dépend des conventions collectives ça

Voila exactement, tout dépend des entreprises...tu peux être payé au SMIC en ayant un BTS... :closedeyes:

Question sur le salaire

J'ai une question est même la responsable de mon bts ne peut pas me répondre.
Voila je suis rentrée dans mon entreprise j'avais 20ans donc mon salaire été à 65% du smic ( je viens d'un bac stt) mais aujourd'hui j'ai eu 21ans le 2 mai et je voulais savoir si mon salaire devait augmenter à 80% du smic? Car 640.10¤ net par mois pour payer le loyer et le reste c'est un peu dur, on tire un peu la langue à la fin du mois. Merci pour vos réponse.

Question sur le salaire

flyrokette link=topic=60279.msg623323#msg623323 date=1181230509 a dit:
J'ai une question est même la responsable de mon bts ne peut pas me répondre.
Voila je suis rentrée dans mon entreprise j'avais 20ans donc mon salaire été à 65% du smic ( je viens d'un bac stt) mais aujourd'hui j'ai eu 21ans le 2 mai et je voulais savoir si mon salaire devait augmenter à 80% du smic? Car 640.10¤ net par mois pour payer le loyer et le reste c'est un peu dur, on tire un peu la langue à la fin du mois. Merci pour vos réponse.

Il augmente le mois suivant ton anniversaire, soit pour toi à partir de ta paye de juin 2007...

Question sur le salaire

Merci beaucoup ca me soulage énormément. Et si le patron ne le fait pas de lui meme comment amené la chose sans être mal vu et de facon à ce qu'il accepte?

Question sur le salaire

Si c'est comme pour le contrat de qualification normalement c'est inscrit sur ton contrat. Dans ce cas tu lui montres, peut-être qu'il a oublié.
Tu n'en es pas encore là, tu verras ta fiche de paye à la fin du mois... :happy:

Salaire BTS A.D en alternance

Salut à tous ,

Je vais entrer en 1ère année de BTS Assistant de Direction en alternance et j'aimerais avoir une idée du salaire que l'on gagne , je trouve plusieurs réponses différentes j'aimerais avoir votre aide :smile:

Merci d'avance à tous :happy:

Tout dépend de ton âge, de la convention collective de l'entreprise.

Après, tu as l'augmentation lors du passage en 2ème année (c'est pas mirobolant).

Pour indication, j'ai commencé le BTS j'avais 20 ans, je touchais 600 ¤. Maintenant, en 2ème année et à 21 ans, je touche (normalement) 800 ¤.

en effet tout dépend de ton age,de tes diplomes, et parfois d secteur!!

bac général et moins de 21 ans : 55% ce qui était mon cas et au début ça me faisait 524 et quelques...maintenant je suis à 578..youhou!!

bac général et + de 21 ans : 70%

BAC pro et - de 21 ans : 65%
BAC pro et + de 21 anc : 80%

J'ai 19 ans et pour l'instant je sais pas trop dans quelle entreprise je vais entrer encore , on m a dit que c'était un certain pourcentage du smic mais je sais pas trop lequel  :wacko:

Merci de m'éclairer c'est gentil  :wink2:
Si jamais y' a d autres ptites lumières n'hésitez pas  :smile:

popo20 link=topic=60357.msg624124#msg624124 date=1181301938 a dit:
en effet tout dépend de ton age,de tes diplomes, et parfois d secteur!!

bac général et moins de 21 ans : 55% ce qui était mon cas et au début ça me faisait 524 et quelques...maintenant je suis à 578..youhou!!

Pas top ton augmentation dis donc ^^

Ange-valentine, la plupart du temps tu as le pourcentage du SMIC. Après si t'es dans une entreprise complexe (genre grande école), ca peu changé.

J'ai un bac L et moins de 21 ans donc je pense que je gagnerais comme popo ca serait bien héhé 500 euros c toujours ca de prix  :smile:

donc moins d e21 ans tu seras sit à 55% soit à 65% selon ton bac!!

après je sais que par exemple dans le batiment j'avais un ami qui était payé 10% de plus grace à leur convention colelctive!

bene7885 link=topic=60357.msg624133#msg624133 date=1181302122 a dit:
Pas top ton augmentation dis donc ^^

oui c'est clair! mais bon j'ai toujours pas 21 ans et je crois que ma convention colelctive n'est pas top top camembert! mais heureusement que j'avais les apl pour payer le loyer!

Moi j'ai un bac général et moins de 21 ans et je touche 697 et des brouettes ¤ net  :happy:
J'ai droit à 10 % de + car je suis dans le bâtiment donc au lieu de 55% du smic je touche 65%

popo20 link=topic=60357.msg624136#msg624136 date=1181302186 a dit:
donc moins d e21 ans tu seras sit à 55% soit à 65% selon ton bac!!

après je sais que par exemple dans le batiment j'avais un ami qui était payé 10% de plus grace à leur convention colelctive!

oui c'est clair! mais bon j'ai toujours pas 21 ans et je crois que ma convention colelctive n'est pas top top camembert! mais heureusement que j'avais les apl pour payer le loyer!

Greu, jsuis dans le batiment aussi et j'ai pas 10% en plus  :blink:
Perso, j'ai pas eu le temps de voir l'augmentation, je l'ai mise sur un placement de mon entreprise (youhou, gros pactole en partant fin aout!)

jsavais pas que ca dépendait des e ntreprises et des secteurs moi pour l instant jsuis un peu dans le brouillard lol ms merci des renseignements c bon à savoir  :smile:

Retour