< Salaire en alternance?! | Forum des BTS

Salaire en alternance?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pioos
  • Date de début Date de début

pioos

New Member
Bonjour,

je suppose que ce sujet a deja été traité mais je ne trouve pas de réponse exacte a ma question...

Donc je voudrais faire un BTS VPT en alternance l'année prochaine et je voudrais savoir exactement combien on gagne (j'aurais alors 20ans.)
Si quelqu'un peut me donner le calcul... ou le salaire je veux bien.
J'ai vu quelque part que meme si on passe 3 jours en entreprise on est sur une base de 35h est ce vrai ??

Merci d'avance pour vos réponses...

pioos link=topic=74477.msg807373#msg807373 date=1200168621 a dit:
Donc je voudrais faire un BTS VPT en alternance l'année prochaine et je voudrais savoir exactement combien on gagne (j'aurais alors 20ans.)
Si quelqu'un peut me donner le calcul... ou le salaire je veux bien.
J'ai vu quelque part que meme si on passe 3 jours en entreprise on est sur une base de 35h est ce vrai ??

Il faudrait déjà savoir quel type d'alternance (apprentissage ou contrat professionnalisation).
Il faudrait aussi savoir votre diplôme le plus élevé.
Généralement, l'alternance se fait à travers un contrat à temps plein (qui inclut la formation) ce qui donne, pour l'instant, 35 heures par semaine.

pioos link=topic=74477.msg807380#msg807380 date=1200169253 a dit:
Ca serait un contrat de professionnalisation et j'aurais un Bac L.

Alors pour vous le minimun sera de 55% du SMIC puis de 70% lors du mois de vos 21 ans.
Le salaire brut est de 8.44*151.67*55% (le smic augmentera au 1 juillet)
Le salaire net est d'environ 8.44*151.67*55%*0.785

A noter que selon l'entreprise et les accords de branche, le salaire peut être supérieur.

Merci beaucoup pour la réponse.

Pendant que nous y sommes savez vous comment se passe la licence pro en alternance au niveau de la rémuneration... est ce le meme systeme?
Merci d'avance

pioos link=topic=74477.msg807408#msg807408 date=1200171525 a dit:
Pendant que nous y sommes savez vous comment se passe la licence pro en alternance au niveau de la rémuneration... est ce le meme systeme?

Là aussi, faut voir quel type d'alternance. Dans un contrat pro, avec un BTS en poche, vous serez au minimum à 80% du SMIC.

Retour