< Salaire en licence pro après BTS alternance | Forum des BTS

Salaire en licence pro après BTS alternance

borgir62

New Member
Bonjour à tous,
je viens de faire un bts muc en alternance, donc 2 ans de salaire en entreprise, et je continue dans cette même entreprise, en licence pro.

Etant actuellement en congés payés, je ne peux pas contacter le bureau du perso, je m'interroge sur le salaire que je toucherai, à savoir s'il s'agit du salaire basé sur la 3e année et âge 21 ans et + (donc dans la continuité de la grille de salaire des bts)

1ere année 25%(-18) 43%(18-21) 51%(+21)
2e année 37% 49% 61%
3e anéne 53% 65% 78%
Ou s'il s'agit d'un système de rémunération différent.

Merci d'avance !

borgir62 link=topic=100502.msg1131380#msg1131380 date=1247508566 a dit:
Etant actuellement en congés payés, je ne peux pas contacter le bureau du perso, je m'interroge sur le salaire que je toucherai, à savoir s'il s'agit du salaire basé sur la 3e année et âge 21 ans et + (donc dans la continuité de la grille de salaire des bts)

Lisez ce PDF, vous devriez y avoir la réponse, mais il me semble que vous êtes considéré comme une 3° année.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/circ24janv2007_remapprentis.pdf

Bonjour, je voulais savoir si ton contrat pro de licence pro est un CDD ? Parce que je vais commencer mon BTS MUc en alternance avec contrat pro dans une grande surface, et je voulais savoir si je pourrais faire une licence pro dans la même entreprise ? J'ai lu qu'il fallait être embauché en CDI par l'entreprise pour pouvoir continuer avec elle, et faire la licence pro en formation continue... Quelqu'un a des explications plus claires à ce sujet ? Merci.

Désolé pour la réponse tardive, peut être que ça t'aidera quand même.
C'est un contrat d'apprentissage, tout comme mon contrat en bts muc.
J'avais le choix entre 2 licences, une en contrat pro, l'autre en apprentissage, mais pour le contrat pro, en effet, il semblerait qu'il n'est pas possible de faire un bts en contrat apprentissage puis une licence pro en contrat pro.

Mais le bts en contrat d'apprentissage puis une licence pro toujours en contrat d'apprentissage, c'est ok !

Sinon, pour revenir à ma paye, ils ont été généreux, je devais toucher 61% du SMIC (licence pro étant considéré comme 2e année/niveau, et master 3e année), et finalement j'ai 80% XD

ouaip une licence pro est considérée comme uen deuxième année........après vous pouvez tenter de présenter la loi qui dit 3ème = 78 % ça passe ou ça casse pour ma part c'est passé tout seul lol

@borgir62
Le salaire en licence pro, et de la formation rémunérére en alternance en général, dépend effectivement du nombre d'années d'étude ce qui donne un pourcentage du smic et aussi (et surtout) du bon vouloir de l'entreprise qui peut décider de donner plus si elle estime que le service rendu en vaut la chandelle...mais bon ça dépend aussi des conventions auxquelles les entreprises sont soumises...
Bref, c'est à négocier lors de ton entrertien avec l'employeur...
Ce que je vais essayer de faire prochainement !
On m'a dit que certains étudiants arrivent, en fonction de leur compétences, à toucher un smic complet, je vais essayer d'atteindre cet objectif...
SOphie.

Retour