< Salaire en licence pro par apprentissage ??? | Forum des BTS

Salaire en licence pro par apprentissage ???

Bonjour,

je souhaiterai faire ma licence en un an par la voie de la l'apprentissage. Mais je me demande quel salaire je vais toucher... J'ai bien chercher sur le net mais je ne trouve pas de grille de salaire pour ce niveau d'étude.
De plus cette licence ne se fait qu'en un an.
Pouvez vous m'aider. :lol:

Merci beaucoup pour votre aide

Edwige :)

J'ai trouvé ça:

18-20 ans:
1ère année 41 %
2ème année 49%
3ème année 65%

21-25 ans:
1ère année 53 %
2ème année 61 %
3ème année 78 %

Formations complémentaires A partir de 18 ans A partir de 21 ans
Après un contrat d'un an 56 % 68 %
Après un contrat de 2 ans 64 % 76 %
Après un contrat de 3 ans 80 % 93 %

pandaavige a dit:
Bonjour,

je souhaiterai faire ma licence en un an par la voie de la l'apprentissage. Mais je me demande quel salaire je vais toucher... J'ai bien chercher sur le net mais je ne trouve pas de grille de salaire pour ce niveau d'étude.
De plus cette licence ne se fait qu'en un an.
Pouvez vous m'aider. :lol:

Merci beaucoup pour votre aide

Edwige :)

ca depend de ta licence car je fais une licence pro distech (commerce) et je touche 78% du smic sachant que le brut correspond au net en apprentissage donc ca me fait plus de 900 euro par mois (c'est pas mal je trouve...)

canardoss a dit:
ca depend de ta licence car je fais une licence pro distech (commerce) et je touche 78% du smic sachant que le brut correspond au net en apprentissage donc ca me fait plus de 900 euro par mois (c'est pas mal je trouve...)

Tu dois être en contrat pro alors, pas en apprentissage, si?

Chucrette a dit:
canardoss a dit:

Tu dois être en contrat pro alors, pas en apprentissage, si?

non non je suis en contrat d'apprentissage mais c'est une formation qui paie bien... alors il faut se renseigner sur chaque licence pro

La grille plus haut est la bonne, et pour une licence le salaire correspond à une 3è année, donc 78% du SMIC mini, ou du salaire mini de la convention si convention il y a.

Mais il arrive généralement que les sociétés poussent jusqu'au SMIC ou presque, soit entre 900 et 1000€.

Le contrat d'apprentissage, ça paie mal en post-bac par exemple, mais pas après un BTS où c'est au moins équivalent au contrat de qualif (contrairement aux idées préconçues du genre : en licence tu seras payé 30% du SMIC ou ce genre de truc).

Retour