< salaire en syndic ? | Forum des BTS

salaire en syndic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mafalda
  • Date de début Date de début

mafalda

New Member
Voilà une semaine que je suis en stage dans un syndic à coté de chez moi, et cet aprem la directrice du cabinet vient de me faire une proposition d'embauche avec un salaire de 1500 ¤ net + un 13 eme mois.
C'est vrai que je suis flattée mais je suis déçue par le salaire. Je m'attendais plus à un 1800 ¤ par mois au min. J'ai 32 ans j'ai une expérience professionnelle de 10 ans même si ce n'est pas dans l'immobilier. Je suis en cif, salariée AXA et je touche actuellement 2000¤ par mois.
D'après la directrice du cabinet, c'est leur plafond ils ne peuvent pas monter plus haut. mouais... je suis censée réflechir ce week end mais j'aimerais bien négocier 200 ¤ de plus... mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... :unsure:

Qu'en pensez vous ?

C'est pour un poste d'Assistante de Copropriété ?
Si c'est le cas, c'est dans la moyenne des salaires que les syndics proposent à des personnes qui débutent dans le domaine.
Mais vous pouvez toujours tenter de demander 200 ¤ de plus.
Je ne pourrai pas vous dire comme vous y prendre pour demander cette augmentation, car je sors tout juste de BTS, et ça fait 6 mois sans succès que je cherche du travail chez un syndic.

merci ! effectivement cela me déculpabilise totalement pour mes 200 ¤ supplémentaires par mois :wink2:

pas facile de trouver un poste de gestionnaire sur lyon ?

mafalda link=topic=49895.msg517244#msg517244 date=1172868412 a dit:
merci ! effectivement cela me déculpabilise totalement pour mes 200 ¤ supplémentaires par mois :wink2:

pas facile de trouver un poste de gestionnaire sur lyon ?
Non pas facile du tout que ça soit pour un poste de gestionnaire ou d'assistant.
Pas beaucoup d'offres d'emploi et lorsqu'il y en a, les expériences exigées sont énormes. Au minimum 2 années, voire 5 années d'expérience demandées pour un simple poste d'Assistant. Pour les postes de gestionnaire il faut plus de 5 années d'expérience.
En 6 mois de recherche, j'ai postulé à 25 offres d'emploi en syndic de copropriété. Sur ces 25 seulement 3 ont donné lieu à un entretien mais ça n'a rien donné car il y avait d'autres candidats avec de l'expérience. Et pour les autres candidatures, soit je n'ai pas eu de réponses, soit une réponse négative à cause de mon absence d'expérience.

mafalda link=topic=49895.msg517428#msg517428 date=1172872800 a dit:
et en interim ? beaucoup de boites embauchent à la suite d'une mission
ça je ne sais pas... Je n'ai jamais eu l'occasion de faire une mission en Intérim vu qu'en Intérim les exigences d'expérience sont pires que pour un CDD ou un CDI. Plus des 3 quarts des missions d'Intérim auxquelles j'ai postulé demandaient au minimum 5 ans d'expérience. Donc pour moi qui débute, réponse négative assurée.

pffff c'est pas la joie... je ne pensais pas que les agences d'interim étaient si difficiles...
Il reste l'option du stage, il n'y a pas de stage de prévu au cours de ta formation ?

les deux fois où l'on m'a fait une offre en CDI, c'est une fois au cours d'une mission en intérim et l'autre fois (celle-ci) au cours d'un stage... je crois que les entreprises se laissent plus facilement aller à l'embauche lorsqu'elles connaissent déjà le postulant...

Retour