< salaire? | Forum des BTS

salaire?

hicham

New Member
BONJOUR
je viens d'avoir mon bts ag et j'aimers savoir quel est le salaire idicatif pour un emploi d'assistante comptable. Je n'ai pas d'experince dans ce domaine hormis mes satges
merci

salaire : après un BTS assistant de gestion

Bonjour,

juste pour info, j'ai préparé un BTS AG par alternance et mon entreprise a décidé de me prendre un CDD pour un an.
Je gagne 1250 € brut par mois aux 35 h après 2 ans d'expérience dans cette entreprise.
1250 € + tickets restau ce qui me fait au total 6800 F net.

Quand pensez-vous ? :roll:

Salaire

Solenn,

Après 2 ans d'expériences dans ton entreprise par le biais de l'alternance, tu touches 1250 euros brut...

Normalement tu devras toucher selon la convention collective. Surtout si tu as obtenu ton BTS AG. C'est à dire un coef. de 285 donc 1 700 euros brut. ce qui fait 1 300 euros environ net.

Mais tout dépend de la taille de ton entreprise. Bye.

salut a tous

comment demander lors d'un entretien pour un emploi le montant de la remuneration qu'il compte me proposer ?j'ai peur qu'il n'en parle pas et que ce soit à moi de le demander , et dans ce cas comment formuler ma question ?
merci :P

pour Lady Drey : salaire

Nous sommes 27 personnes dans mon entreprise et j'ai cherché dans la convention collective, il n'y a rien.
De plus, je viens de signer le contrat et pour 1 ans en CDD à partir de septembre.
merci,
à plus,
Solenn

PS : en gros, on " s'est fouttu de ma gueule" alors ?

Pour Solenn : salaire

Solenn,

Je ne pense pas que tu t'es fait avoir, mais je trouve que pour une débutante c'est pas grand chose.

Bon d'accord c'est toujours 6 800Fr net, ça peut aller si tu es chez tes parents, mais tu te rends compte si tu as un loyer des charges ou une traite de voiture?

As-tu bien lu le contrat dans son intégralité ? Après les 12 mois que tu vas passer chez eux, que compte-il faire avec toi. Pourquoi ne t'ont-ils pas proposer un cdi.

Admettons qu'après les 12 mois, ils ne renouvellent pas ton contrat. Si tu vas postuler ailleurs tu auras du mal à monter les enchères car tu te seras vendue pour pas grand chose. Tu te rends compte que tu n'atteinds pas la barre des 7 500 fr net. Juste au-dessus du SMIC avec un bts en poche.

Cela peut paraître prétentieux mais mon ancien employeur me disait toujours qu'après les études il faut savoir ce vendre. (Maintenant c'est vrai que la réalité économique nous fait retomber sur terre.)

Peut-être que ton entreprise ne fait pas un énorme chiffre d'affaires, ce qui explique ce "petit" salaire. Mais bon, tu auras au moins une expérience d'un an. Cela peut te permettre de faire des économies.

Un petit conseil dorénavant vise les cdi. (si tu es sûre de ce que tu veux faire com métier) tu pourras mieux te vendre et t'assurer d'un épanouissement professionnel.

Au plaisir de te relire. A+.

PS : On ne s'est pas foutu de ta gueule. C'est la loi de l'économie.

salaire

Lady,

Et bien je ne vis plus chez mes parents depuis ma première année de BTS donc ça fait 2 ans. (j'ai donc un loyer à payer, des charges, des frais de voiture etc..., loyer de 580 € hors charges comprises à diviser par deux)
Je vis avec mon copain sur nantes.
Ils m'ont donc proposé un CDD car je travaille dans une entreprise informatique et (avec l'informatique : c'est dur en ce moment) ils ne savent pas ce que ça va donner à l'avenir.
Au début , ils me proposaient seulement le SMIC et pas plus donc j'ai refusé, je leur ai dit que je voulait 1500 € brut (c'est ce que une assistante gagne avec 2 année d'expérience par alternance).
Ils ont donc augmenté à 1250 € mais pas plus.
Vu que je n'avais pas d'autre travail, j'ai accepté.

Et je connais beaucoup d'assistantes qui ne se font guère plus que moi.
On a juste un BAC + 2. je ne connais personne qui se fait 10000 F net. (sur Nantes).
Si on veut gagner beaucoup d'argent il faut changer de travail.
Moi, j'espère évoluer et monter mon entreprise (dans 5-6 ans).

A plus,
Solenn.

Solenn,

Tu as bien fait d'accepté ce job. D'autant plus, que tu n'as rien trouvé ailleurs.

Heureusement que tu t'es battu pour avoir plus que le SMIC. Un conseil économise bien, si tu le peux. Surtout depuis l'euro, l'argent file.

Je t'encourage vivement à créer ta propre entreprise. Vaut mieux travailler pour soi que pour les autres.(tu auras plus de coeur à le faire)

A+.

coefficient d'un BAC+2 AG PME-PMI

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le coefficient d'un BAC + 2 ?
En effet, j'ai été voir dans la convention collective de mon entreprise et :

pour un coef de :

- 250 : on doit être payé mini 1168 € brut
- 275 : 1239 € brut
- 310 : 1338 € brut
- 355 : 1466 € brut
- 400 : 1594 € brut
- 450 : 1736 € brut
- 500 : 1878 € brut

Comment peut-on connaître notre coef, quelqu'un connaît-il un site ?

merci d'avance pour vos réponses,

à plus,
Solenn.

Retour