< sans bac | Forum des BTS

sans bac

mimi2108

New Member
salut j'ai 20 ans je n'ai pas fait de terminale donc je n'ai pas de BAC! je suis aller pour une inscription en BTS dans deux ecoles mais ne m'ont passaccepter parce que je n'avais pas le niveau BAC!
connaissez vous des ecoles qui prennent des personnes sans bac!? je vous remercie!

Si une école vous accepte, fuyez, c'est qu'elle ne sera pas bonne. Il faut au moins une année de Terminale.

Tout à fait d'accord avec le webmaster
Il faut ABSOLUMENT que tu fasses une année de terminale et même si t'as pas le bac c pas grave tu peux faire un BTS après
Moi j'ai pas eu le bac et chui passé en BTS
Fait une terminale qui puisse t'orienter vers le BTS que tu as choisi comme ça t'auras les bases!!!!!
Bon courage

mimi2108 a dit:
connaissez vous des ecoles qui prennent des personnes sans bac!? je vous remercie!

Si une école t'accepte, il faudra alors un minimum de 1500 heures centre + les heures en entreprise. Ce n'est donc pas impossible, mais peu jouable.

Il est préférable de passer par l'étape Bac ou Bac Pro.

remerciement

bien je vous remercie de votre aide!
je n'ai pa etait accepter en terminale mais on m'a donner une chance en BAC PRO.
bien a bientot!

webmaster a dit:
Si une école vous accepte, fuyez, c'est qu'elle ne sera pas bonne. Il faut au moins une année de Terminale.

Je suis d'accord pour l'année de terminal, il faut évidemment la faire
Mais j'ai une amie qui n'a pas repassé le bac, elle est passé direct en bts...
c'est un choix quite ou double mais elle a eu son bts action Co dc à voir

Gematica a dit:

Ce n'est pas le même cas. Tu parles d'une personne qui a fini la scolarité, mais qui n'a pas eu son bac, alors que là, il s'agit d'une personne qui s'est arrêtée à la fin de la première.

patrice084 a dit:
Gematica a dit:

Ce n'est pas le même cas. Tu parles d'une personne qui a fini la scolarité, mais qui n'a pas eu son bac, alors que là, il s'agit d'une personne qui s'est arrêtée à la fin de la première.

Ca revient presqu'au meme niveau bac et pas le bac en poche

Il y a un grosse différence entre quelqu'un qui stoppe la scolarité en PREMIERE et quelqu'un qui est allé à la fin de sa terminale.

EN CLAIR ; aucune école l'acceptera sans l'année de BAc pro ou de TERM, y'a aussi moyen de grugé mais oui il ne pourra pas rentrer en BTS .....
Violence33.gif
;p

Retour