< sans permis est ce possible d'envisager d'etre pris en bts en alterance? | Forum des BTS

sans permis est ce possible d'envisager d'etre pris en bts en alterance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emiisuzu
  • Date de début Date de début

emiisuzu

New Member
Boujour à tous!!!

A la rentré prochaine, j'aimerais faire un bts en alternance. Seulement, je n'ai pas encore mon permis car je compte le passer bientôt (dés que j'aurais fini mes leçons de conduite).

Sur le dossier d'inscription, il est demandé si j'ai mon permis et une voiture. J'aimerais savoir si, si je mets "non" aux deux questions, est- ce- que cela pourrait me pénaliser pour mon entrée dans cette école? J'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas à cause de cela, alors que je pense passer bientôt mon permis et, dans le possible, avoir vite une voiture...

Merci de répondre à ma question.

le mieux c'est quèe tu le spécifie bien lors de ton entretient que tu vas passer ton permis très prochainement, au pire, si tu te trouves une entreprise en bas de chez toi, ils n'en auraient rien à faire que tu n'ai pas d'entreprise, le plus important pour eux c'est que tu ai une entreprise car de toute manières, si tu n'en a pas, ils auront beau t'avoir dit "oui" ben tu sera pas scolarisée chez eux! donc pour résumer la situtation, ton seul et unique problème, comme toutes les personnes qui veulent faire de l'alternance , c'est de trouver une entreprise alors no panic! ;)

oui écris que tu es inscrit à l'auto-école, et ya des bus vers chez toi?cela n'est pas forcément pénalisant mais un avantage certes.
et puis aprés tu peux trouver un taf prés de chez toi, ou quelqu'un peu te déposer.

je ne pense pas que le centre de formation refuse ton inscription parce que tu n'as pas encore le permis. tout dépend du lieu où tu habites. dans ma classe plusieurs personnes n'ont pas le permis et elles ont un emploi et viennent en cours !

le seul hic c que selon les postes, les employeurs demandent et le permis et la voiture ! mais tous ne sont pas comme ca !

en tout cas bon courage pour ton permis :wink:

Alors je vais te repondre puisque je suis dans ton cas. Le mien etait meme encore plus "critique" puisque je n'avais pas le BAC non plus.

Je l'ai joué franc jeu, en disant que je n'avais pas le permis mais que je comptais le passer. Je me suis démerdé pour voir les horaires de bus et de train. Resultat : j'ai été accepté dans toutes les ecoles sans soucis, et mon entreprise a été juste un peu réticente au début.

Pour info, je n'ai toujours pas le permis (ni le bac d'ailleurs :roll: ) et cela ne pose aucun probleme ... ni à l'entreprise, ni a l'ecole dans la mesure ou je suis toujours à l'heure.

Bon courage!

trouve une entreprise pret de chez toi à pate ou en vélo ou bien assure toi qui a une ligne de bus qui passe à côté ça serait le pied !! plus besoin de te stresser à passer le permis et tout ça.

personnellement je n'ai pas le permis non plus mais j'ai quand même trouvé une école et une entreprise et j'ai passé mon bts donc n'est aucune inquiétude à ce sujet :)

Kyosphère a dit:
trouve une entreprise pret de chez toi à pate ou en vélo ou bien assure toi qui a une ligne de bus qui passe à côté ça serait le pied !! plus besoin de te stresser à passer le permis et tout ça.

Oui et encore t'es meme pas obligé de trouver pres de chez toi. C'est plus simple pour toi c'est clair, mais moi j'ai entre 2h30 et 3h de transport par jour (hors probleme de circulation, greve et autre), et ca ne m'empeche pas de travailler, d'avoir des responsabilité, et d'avoir la confiance de mes patrons et formateurs à l'ecole.

Pour ce qui est des transports, quand on veut on peut :wink:

:lol:

ca me rassure a moi aussi :) parce que jss entrain de chercher 1 entreprise BTs alternance AG et jme ss inscrite dans plusieurs centre de formation (tous demandent si vous avez le permis ou po) c un ptit embetant vu que jn'ai po encore le permis ni le code

Retour