< "Sauter" une classe en BTS | Forum des BTS

"Sauter" une classe en BTS

thalanth

New Member
Savez vous si on peut "sauter" une classe en BTS?

J'explicationne :)
je viens de passer un exam pour une prepa art plastique, mais la personne m'a dit que j'avais un niveau de 2 eme année de BTS com visuelle.
Savez vous si on peut "sauter" le 1er niveau?

salut!!

Alors là je sais pas du tout!! Mais à mon avis non!!Il te faut au minimum les 2 années de formations même si tu es un surdoué!! lol

Je ne vois pas sinon comment tu pourrais te préparer "conformément" aux exams!!

Mais peut être que...attend d'autre avis :roll:

je pense pas, vu qu'il y a des stages obligatoire, a mon avis c'est pas possible... mais qui sait!
Enfin je pense que c'est mieux meme pour toi de ne pas sauter de classe car en BTS les 2 année sont très importante et le programme se suit

disons que je suis en reprise d'etudes. que j'ai deja un acquis proffessionnel derriere et une prepa art il y a 3 ans.
seulement, en 3 ans, en dehors de mes acquis type infographie et multimedia, je sais qu'il manque quelques pierres dans mon mur d'acquis.
c'etais pour ca que je faisait ce prepa a nouveau. maintenant, selon la formatrice, je me debrouillerais bien en 2 eme, mais je ne sais pas si c'est possible

thal

SALUT !

helas on ne peut pas sauter de classe de BTS car generalement on ne redouble pas pendant cette formation sauf si on rate son exam final!

mais si tu te sens apte à passer cette année en 2005 le bts fait le en candidat libre!

mais je serai toi je preparerai les 2 ans car il faut avoir certaine methode notament pour les matieres générales pour le passer .

le mieux que t'aies à faire, c'est carrement d'aller voir dans un lycée ou un centre de formation qui prépare au dit-BTS et de leur exposer ta situation.
t'y vas avec toute ta paperasse (bulletins scolaires, attestations employeurs et cie), tu prends rendez vous avec le directeur et tu verras bien ce qu'il te dira.

à mon avis, tu dois avoir le niveau si on te dit ca, mais le truc c'est que si t'as pas fait une 1ère année tu vas etre largué, enfin je pense :mrgreen:

thalanth a dit:
Savez vous si on peut "sauter" une classe en BTS?

J'explicationne :)
je viens de passer un exam pour une prepa art plastique, mais la personne m'a dit que j'avais un niveau de 2 eme année de BTS com visuelle.
Savez vous si on peut "sauter" le 1er niveau?

Tu dois sûrement pouvoir obtenir des modules de ton BTS par la Validation des Acquis Professionnels (ou VAE)
A étudier sérieusement mais grouille toi parce que le dossier est long à réaliser et que la prochaine commission se réunit en décembre je crois....
Tu sauras ainsi en janvier si tu auras obtenu la totalité de ton BTS grâce à ton expérience professionnelle ou bien s'il te reste quelques matières à passer... et là tu n'auras pas à suivre les 2 années de BTS

eh bien dans mon école cette année une fille a passé les 2 ans en 1 elle suivait les cours de première année le lundi et mardi puis les cours de 2° année les jeudi et vendredi.... ça doit dépendre des écoles, et pour tout te dire, elle l'a eut avec de mégas notes son BTS !!!!!!!

je pense que cela va dependre de tes acquis professionnels, je sais que certaines personnes en cif grace à leur acquis n ont eu que quelques matieres à repasser et on donc preparer tout en 1 an!

Renseigne toi aupres des ecole et tiens nous au courant

Retour