< Savoirs associés ? | Forum des BTS

Savoirs associés ?

Stecphrite

New Member
Salut !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à définir les savoirs associés de mes thèmes ? Mes thèmes sont le marché des jeux vidéo, le business de Noel et le hard discount.

Une dernière chose, comment présente t'on ces savoirs associés le jour de l'examen ?

Par avance merci de vos réponses :D

Personne pour me répondre ? :|

Tant qu'à faire j'aimerai savoir si 3 thèmes avec 20 fiches pour 2 et 16 fiches pour le dernier, soit un total de 56 fiches est suffisant ?

Dans vos 10 minutes de présentation, à la fin de chaque thème, vous précisez en quelques phrases ces savoirs associés. Ce n'est pas très important.

D'accord merci pour cette réponse :D
Sinon ça va au niveau du nombre de fiches ?

J'aurai une autre question (oui je sais encore :D ), doit-on tout mettre dans la synthèse par écrit ? L'examinateur a bien notre dossier et notre synthèse sous les yeux ? Ce n'est pas grave si toutes les infos ne sont pas dans la synthèse et que je me contente de les dire à l'oral ? Car mon pc ayant planté, je ne me sens pas de remettre à jour mes 3 synthèses que j'ai perdu avec les nouvelles infos de mes dernières fiches

La synthese n'est pas un document obligatoire mais c'est préferable pour mieux présenter ton oral!
Au niveau du nombre de fiche, d'après ma prof, il en faut au minimum 50. Donc tout va bien pour toi!!! :wink:

Nbre de fiches

Au niveau du nombre de fiches, c'est très aléatoire en fonction des écoles parce que nous avons pour conseil de réaliser 4 ou 5 thèmes composés de 10 fiches chacuns. De toutes facons l'essentiel est de couvir l'ensemble du programme des 2 années.

Les jury ne nous pénalisent pas sur le nombre de fiches. Par contre, la veille informationelle fait partit du bareme! :-b2

Retour