imported_Maddy
New Member
Bonjour!
C'est ma première visite ici. Je recherchais quelques exemples de note de synthèse sur Internet et je suis tombée par hasard sur ce forum, pas mal d'ailleurs!!!!! Je suis en BTS force de vente et on nous a demandé une première "ébauche" de note de synthèse pour demain. J'ai fais mon intro qui ne me semble, ma foi... pas trop mal mais alors pour le reste!!!! Wahou, je suis scotchée devant ma feuille et j'ai plus du tout d'inspiration. Le problème c'est que l'entreprise dans laquelle je suis ne m'a pas forcément aidée (ah oui je suis en BTS en alternance: 1 semaine de cours, 1 semaine en entreprise) ni motivée en fait, alors forcément pour rédiger une note de synthèse à partir d'une entreprise qui ne m'a pas forcément inspirée, c'est pas évident!
J'ai fais un plan:
Introduction: cursus/motivations/objectifs professionnels
I/ A la découverte du Crédit Agricole
a) les premiers contacts
b) les premières missions
c) la découverte des produits
d) les spécificités/ technique commerciale
II/ Une commerciale sur le terrain
a) apports personnels
b) responsabilités/évolution
c) difficultés rencontrées
d) compétences acquises
Conclusion: - bilan professionnel
- bilan personnel
Alors vous en pensez quoi? Enfin quoi qu'il en soit, qu'il soit bon ou mauvais, le résultat est le même, je ne sais pas quoi mettre dedans!!!! Quelques exemples pour m'inspirer? Quelques coups de pouces pour m'aider?????
Merci d'avance et bon courage à tous pour les cours!!!
Maddy.
C'est ma première visite ici. Je recherchais quelques exemples de note de synthèse sur Internet et je suis tombée par hasard sur ce forum, pas mal d'ailleurs!!!!! Je suis en BTS force de vente et on nous a demandé une première "ébauche" de note de synthèse pour demain. J'ai fais mon intro qui ne me semble, ma foi... pas trop mal mais alors pour le reste!!!! Wahou, je suis scotchée devant ma feuille et j'ai plus du tout d'inspiration. Le problème c'est que l'entreprise dans laquelle je suis ne m'a pas forcément aidée (ah oui je suis en BTS en alternance: 1 semaine de cours, 1 semaine en entreprise) ni motivée en fait, alors forcément pour rédiger une note de synthèse à partir d'une entreprise qui ne m'a pas forcément inspirée, c'est pas évident!
J'ai fais un plan:
Introduction: cursus/motivations/objectifs professionnels
I/ A la découverte du Crédit Agricole
a) les premiers contacts
b) les premières missions
c) la découverte des produits
d) les spécificités/ technique commerciale
II/ Une commerciale sur le terrain
a) apports personnels
b) responsabilités/évolution
c) difficultés rencontrées
d) compétences acquises
Conclusion: - bilan professionnel
- bilan personnel
Alors vous en pensez quoi? Enfin quoi qu'il en soit, qu'il soit bon ou mauvais, le résultat est le même, je ne sais pas quoi mettre dedans!!!! Quelques exemples pour m'inspirer? Quelques coups de pouces pour m'aider?????
Merci d'avance et bon courage à tous pour les cours!!!
Maddy.