< se réorienter en bts assurance sans perdre sa première année | Forum des BTS

se réorienter en bts assurance sans perdre sa première année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jubbi
  • Date de début Date de début

Jubbi

New Member
bonjour a tous,

desolée si le sujet a deja ete posté. j'ai arrete les etudes apres mon bac ES il y a deja quelques temps, et aujourd'hui j'aimerais commencer un bts assurance. Mais cette année je suis dans l'incapacité totale de me déplacer et c'est pourquoi je voulais commencer par correspondance cette année avant de poursuivre en 2ème année par alternance l'année prochaine. mais voila, j'ai trouvé une école avec qui c'a n'était pas trop tard pour les inscriptions mais le hic est qu'il faut tout de meme un employeur meme si c'est une formation à distance et comme je vous l'ai dis je ne peux n'y travailler ni aller en cours cette année.
Alors voila, comme je n'ai vraiment pas envie de perdre mon année, je voudrais savoir s'il est possible de commencer une formation cette année à distance, dans un autre domaine proche de l'assurance tel que BTS MUC ou NRC ou Communication des entreprises ou tout autre qui puisse me permettre de valider cette année puis de me réorienter l'année prochaine en 2ème année de bts assurance par alternance. je pensais meme a m'inscrire a la fac en tant que candidate libre afin de valider une première année en économie avant d'enchainer avec ma 2ème année bts.
Merci de vos réponses.

Jubbi link=topic=90145.msg1038974#msg1038974 date=1223886466 a dit:
Alors voila, comme je n'ai vraiment pas envie de perdre mon année, je voudrais savoir s'il est possible de commencer une formation cette année à distance, dans un autre domaine proche de l'assurance tel que BTS MUC ou NRC ou Communication des entreprises ou tout autre qui puisse me permettre de valider cette année puis de me réorienter l'année prochaine en 2ème année de bts assurance par alternance. je pensais meme a m'inscrire a la fac en tant que candidate libre afin de valider une première année en économie avant d'enchainer avec ma 2ème année bts.
Merci de vos réponses.

Les matières professionnelles sont réparties sur les deux années avec une relative liberté pédagogique du formateur sur la répartition entre la première et la deuxième année... De plus cette année se déroulera l'examen sur la base du nouveau référentiel. Les établissements n'ont donc souvent que peu de recul ... De mon avis d'ancien formateur en BTS assurances, je doute d'une quelconque équivalence possible entre une première année de BTS et celle du BTS assurances. Puisque que tu dis avoir trouvé une école, vois avec celle-ci l'équivalence qu'elle serait prête à accepter pour l'an prochain...

Au besoin relis le référentiel du BTS assurances, tu te rendras compte par toi même...  :wacko: http://www.cultureco.com/leblog/22/le-bts-assurances-nouveau-est-arrive/

Merci de la réponse.
J'ai fini par trouver une ecole Ecole superieure d'assurancequi porpose cette formation avec possibilité de cours à distancepuis intégrer l'année prochaine l'alternance. Un simple stage de 6 semaines est exigé en première année. Je suis enceinte et c'est pour ca que je préfère les cours à distance cette année. le seul souci est le montant 3000 euros la première année, mais si cette école est sérieuse le problème sera vite résolue. dois je m'attendre à de mauvaises surprises de la part de l'ESA?

Retour