< Se réorienter vers un DUT ? | Forum des BTS

Se réorienter vers un DUT ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mielous
  • Date de début Date de début

mielous

Best Member
Bonsoir,

Je poste ce topic car je n'en ai pas vu qui pourrais répondre à ma question.

Je suis en BTS AST 2ème année, et je me rend compte que ça ne me plaît pas du tout malgré l'aspect très linguistique de cette formation...

Aussi je souhaiterai me réorienter vers un DUT Information-Communication option Métiers du Livre et du Patrimoine après avoir eu le BTS (j'ai pas fait deux années pour rien tout de même), mais est-ce possible ? J'ai déjà envoyé des e-mails dans les IUT qui préparent à ce DUT, sans réponse...

J'en ai également parlé avec mon professeur de communication, et elle veut me pousser à aller en fac, ce que je ne souhaite absolument pas car je sais que je n'irai pas en cours régulièrement et ça pour moi c'est une énorme perte de temps...

Je ne peux pas aller au CIO à côté de chez moi pour me renseigner car il est fermé quand je n'ai pas cours et pareil pour la conseillère d'orientation de mon lycée...

Cela serait donc bien utile de savoir si c'est possible de faire ce changement direct ou si je dois faire une VAE ou une autre formation pour intégrer ce DUT...

Merci d'avance !!

Mag.

mielous link=topic=34564.msg352388#msg352388 date=1156548300 a dit:
Aussi je souhaiterai me réorienter vers un DUT Information-Communication option Métiers du Livre et du Patrimoine après avoir eu le BTS (j'ai pas fait deux années pour rien tout de même), mais est-ce possible ? J'ai déjà envoyé des e-mails dans les IUT qui préparent à ce DUT, sans réponse...

Est-ce une bonne idée de repartir deux ans pour préparer un bac+2 si vous avez déjà le BTS ? N'existerait-il pas plutôt une licence dans le domaine qui vousintéresse ?

Pour les IUT, ils sont, je suppose, encore en vacances ou en préparation de rentrée. Mais je ne pense pas que vous deviez attendre de leur part des conseils d'orientation. Oui, il vous sera possible d'enchainer vers un DUT si votre dossier est retenu mais attention aux débouchés.

En fait j'avais dans l'idée de faire ce DUT en Année spéciale, c'est-à-dire en un an, et cela se fait à un niveau BAC+2...

Il existe bien une licence librairie, mais elle ne m'intéresse pas plus que cela...

C'est aussi parce que je ne suis pas sûre de vouloir continuer les études que je finis d'abord ce BTS, au moins j'aurai un diplôme en plus du bac à marquer sur mon CV, et en plus cela me permet de réfléchir au long de l'année scolaire à ce que je souhaite faire plus tard...

Merci de votre réponse :wink2:

Retour