< se reorienter après un bts | Forum des BTS

se reorienter après un bts

le gnou

New Member
Voila mon probleme après un BTS communication des entreprises je me rend compte que la communication n'est pas du tout fait pour moi et d'ailleurs tout ce qui est du domaine tertiaire.
Donc j'aimerai me rediriger vers un metier plus manuel pour l'instant je travail en scierie et ça me plai plutot bien et je me dit que je pourrai essayé de reprendre genre dans un BEP menuiserie et donc j'ai plusieurs questions (si y'a des personnes qui sont passé par la )
es simple de reprendre un BEP alors que j'ai 22 ans ? (probleme pour trouver une entreprise sachant qu'un gars qui sort de 3 eme sera pas payé comme moi)
et es qu'il existe des formations pour adulte de type bep car je voudrai pas me retrouver dans un cfa avec des petits lascars de 15 piges ?

les employeurs commencent à adopter les personnes diplômées dans les filières pro car elles sont motivées (choix murement réfléchi)
ensuite de par ton niveau normalement tu ne devrais passer que les matières pro

sinon je pense que tu peux trouver des écoles qui proposent des cursus pour les &quot;adultes&quot;
j'en ai trouvé un http://www.egf.ccip.fr/formation.asp?diplome=BEP-menuiserie donc il doit en exister d'autres :happy:

luna75 link=topic=69037.msg740821#msg740821 date=1192266489 a dit:
les employeurs commencent à adopter les personnes diplômées dans les filières pro car elles sont motivées (choix murement réfléchi)
ensuite de par ton niveau normalement tu ne devrais passer que les matières pro

sinon je pense que tu peux trouver des écoles qui proposent des cursus pour les &quot;adultes&quot;
j'en ai trouvé un http://www.egf.ccip.fr/formation.asp?diplome=BEP-menuiserie donc il doit en exister d'autres :happy:

+1 !

je me demande si le greta ne fais pas ce genre de formations :unsure:

Oui, l'ecole Grégoire Ferrandi est l'une des meilleures écoles en france (voire la meilleure !!!).
Vas-y san hésiter !!!! :closedeyes: :smile: :wink2:

Retour