< sequence 1 du P5 | Forum des BTS

sequence 1 du P5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tdes
  • Date de début Date de début

tdes

New Member
bjr ya quelquechose que j ai du mal a comprendre pour le calcul d amortissements.C est pour l exrcice 3 du P5 pour la machine A ca va je sais que l amortissement avec tx lineaire=Investissement initial/duree de vie.Mais pour la machine B je ne comprends pas comment on fait pour calculer l amortissement avec un taux degressif??

salut
pour le taux degressif tu fais tin investissment initail/ durée de vie * le taux degressif.
le taux degressif est 1.25 pour une durée de vie de 3-4 ans, 1.75 pour 5-6 ans, et 2.25 pr7 et plus
bonne soirée

ok merci mais comment on sait que c est 1.25 pour 3-4ans;1.75 pour 4-5 ans etc??c est une formule comme ca en fait??ca n est pas un calcul?Apres je sais que l on fait ce chiffre multiplié par le tx lineaire mais il y a un autre truc que je ne comprends pas dans mon exrcice.En fait l investissement est de 70000 sur 6 ans et ils me disent donc tx lineaire=16.2/3% donc tx degressif=tx lineaire multiplié par 1.75 =29.1/6% jusque la ca va.Mais apres pour le tableau d amortissement pourquoi de l annee n a n+2 il y a un tx de 29.1/6% et de l annee n+3 a n+5 il y a un tx de 33.1/3%??Je ne comprends pas

Tout d'abord, ce sont des taux donnés qu'on verra un peu plus tard dans le cours.
Ensuite pour l'amortissement dégressif, en fait il faut que tu calcules le taux dégressif qu'il te reste pour chaque année et quand ton taux est inférieur au taux linéaire, tu remplaces par un amortissement linéaire.
...............enfin si j'ai bien compris!

le taux dégressif est un taux à apprendre par coeur. il faut les retenir.
tu prend le taux dégressif jusqu'à que le taux dégressif soit inférieur au taux linéaire à partir de là tu prend le taux linéaire.
voilà j'espere que tu comprend mieux
bonne soirée

Retour