< Session 2008 ratée, comment repasser en Candidat Libre SVP ????? | Forum des BTS

Session 2008 ratée, comment repasser en Candidat Libre SVP ?????

pouki66

New Member
Après 2 années sous statut scolaire au sein d'un lycée privé, j'ai donc raté le BTS AG 2008.

Bien entendu je souhaite repasser le diplôme l'an prochain sans retourner dans un lycée (lycée privé étant payant, je ne peux + financièrement), je souhaite donc essayer en candidat libre, puisque de toute manière j'ai gardé tous les cours et exercices de ces 2 années pour réviser chez moi.

Quelqu'un pourrait bien m'expliquer la procédure à suivre, comment s'inscrire, et ce qu'il faut faire au niveau des notes obtenues cette année afin de conserver les &gt;=10

Merci d'avance.

pouki66 link=topic=86217.msg972521#msg972521 date=1216061953 a dit:
Quelqu'un pourrait bien m'expliquer la procédure à suivre, comment s'inscrire, et ce qu'il faut faire au niveau des notes obtenues cette année afin de conserver les &gt;=10

Vous vous inscrivez via le serveur internet de votre académie en octobre/novembre. Grâce à votre numéroe de Matricule (indiqué sur votre convovation), les notes supérieures à 10 apparaitront et vous pourrez alors en demander le bénéfice. Une fois inscrit, vous recevrez quelques temps après une confirmation d'inscription, à vérifier et à renvoyer au rectorat, avec peut être quelques documents à joindre.

oups desolée mauvaise frappe !!
oui donc g rater mon bts ag cette année et je souhaite le repasser en candidat libre avec le cned.
Je seulement validé deux matieres qui sont les abi (12) et les apa (12)
Qu'en pensez vous? avez vous des conseil à me donner pour ceux qui passe par la?et les impressions aussi?

Merci beaucoup

Alors je peux te dire l'ayant raté la première année et après l'avoir eu l'an dernier en candidat libre que d'avoir validé les ABI et les CPAP c'est super. Car moi j'avais vraiment trouvé ça dur de repasser ces deux matières. Refaire les dossiers seul ...

Donc il te reste tous les écrits a repassé et l'oral d'anglais, si tu as bien pris tous les cours pendant les 2 ans, il te suffit de démarrer assez tôt les révisions, pour bien tout revoir, faire pleins d'exercices et revoir toutes les méthodologies. Tu devrais y arriver. Bon courage. :wink2:

A par contre j'avais pas bien lu mais il faut que tu décides de soit le passer en candidat libre (seul) soit avec le CNED. Ce n'est pas la même chose.

samialeslie link=topic=86217.msg978871#msg978871 date=1216655163 a dit:
A par contre j'avais pas bien lu mais il faut que tu décides de soit le passer en candidat libre (seul) soit avec le CNED. Ce n'est pas la même chose.

Ha bon commen ça ? car linscription a l'examen se fai tt seul enfin faut s'inscrire nous meme auprès de l'academie, car du moins on mavai pas dis qu'il y avai des différences. peux tu m'expliquer sil te plai ?

Donc en fait pour repasser l'examen :

- Candidat libre : Tu t'inscris toute seule à l'examen sur le site de l'académie et tu t'y présentes en révisant seules tes cours, si tu te sens de tout réviser toute seule. Tu n'as pas besoin d'autres cours pour te présenter à l'examen car tu as eu pendant ta formation le nombre suffisant de formation et de stages.

- Cned : Tu payes un centre de formation, pour qu'il t'épaule en te donnant des cours, te corrige tes devoirs... si tu en trouves l'utilité c'est une bonne solution.

samialeslie link=topic=86217.msg978966#msg978966 date=1216662511 a dit:
Donc en fait pour repasser l'examen :

- Candidat libre : Tu t'inscris toute seule à l'examen sur le site de l'académie et tu t'y présentes en révisant seules tes cours, si tu te sens de tout réviser toute seule. Tu n'as pas besoin d'autres cours pour te présenter à l'examen car tu as eu pendant ta formation le nombre suffisant de formation et de stages.

- Cned : Tu payes un centre de formation, pour qu'il t'épaule en te donnant des cours, te corrige tes devoirs... si tu en trouves l'utilité c'est une bonne solution.

ok d'accord je te remercie, mais ça ne change rien pour la presentation à l'examen que je prenne des cours par le CNED ?

chachou91800 link=topic=86217.msg979050#msg979050 date=1216667630 a dit:
ok d'accord je te remercie, mais ça ne change rien pour la presentation à l'examen que je prenne des cours par le CNED ?
Non ce qui change c'est que tu seras pas considéré comme candidat libre mais comme candidat à distance. :wink2:

Retour